Massimo Bottura : un chef italien ambassadeur Panerai


Le chef italien Massimo Bottura, dont le restaurant Osteria Francescana installé à Modène (Emilie-Romagne) a décroché trois étoiles au Michelin explique ce que signifie sa devise « la tradition en évolution » dans une vidéo réalisée pour la série Panerai Traits. Il porte à son poignet le modèle Tuttonero Luminor 1950 3 Days GMT Automatic en céramique noire.


Ce restaurant, élu meilleure table de la planète en 2016 d’après le classement établi par The World’s Best Restaurants, est une destination légendaire pour de nombreux gourmets, qui viennent du monde entier pour savourer la remarquable tradition gastronomique italienne revisitée de manière novatrice par le Chef Bottura selon un principe qui lui est cher : « la tradition en évolution ».
 
« Regarder le passé de manière critique et sans nostalgie. Pour innover, il faut prendre le meilleur du passé et le transposer dans le futur », explique le chef dans le film, tourné à divers endroits de la ville de Modène, notamment la Piazza Grande, le marché historique Albinelli et son propre restaurant.
 
La cuisine de Massimo Bottura applique les traditions culinaires de son pays à des produits de qualité supérieure provenant du « triangle d’or » de la gastronomie italienne, une région du Nord de la botte où se trouve justement Modène. Son évolution est le fruit d’un travail de recherche perpétuelle et d’une innovation permanente, ayant permis à l’Osteria Francescana de proposer à ses clients une expérience de cuisine créative unique et authentique.

Massimo Bottura a ouvert l’Osteria Francescana à Modène en 1995. Restaurateur et adepte de l’expérimentation gustative depuis plus de vingt ans, Bottura s’est imposé comme l’un des chefs les plus créatifs de la scène culinaire mondiale.
 
Connu dans le monde entier, son restaurant, l’Osteria Francescana, a atteint la première place en 2016 au classement établi par The World’s 50 Best Restaurants. La cuisine de Massimo Bottura chemine adroitement entre tradition et innovation. Ses plats explorent les racines de la cuisine italienne tout en multipliant les références à l’histoire, à l’art et à la philosophie.
 
Massimo Bottura a obtenu sa première étoile Michelin en 2002, suivie d’une deuxième en 2006. Il a reçu de nombreux prix, parmi lesquels le prestigieux Grand Prix de l’Art de l’Académie culinaire internationale de Paris en 2011. L’ambition de toute une vie se concrétise lorsqu’il obtient sa troisième étoile Michelin.
 
L’Osteria Francescana se classe depuis cinq ans en première position dans les guides culinaires italiens.

A son poignet, Massimo Bottura porte une Tuttonero - Luminor 1950 3 Days GMT Automatic Ceramica (PAM00438).

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2018 | Lu 1112 fois

À découvrir aussi :