Masterpiece Hublot : arrivée d’une toute nouvelle collection de montres


Une révolution chez Hublot ! En effet, la marque du groupe LVMH vient d’annoncer la sortie d’une toute nouvelle collection de montres. Baptisée Masterpiece, cette gamme sera composée de garde-temps de forme tonneau (une grande première dans l’histoire d’Hublot) équipée d’un mouvement de forme tonneau –également- et galbé.


« Plus d’horlogerie, plus de maîtrise, plus d’innovation… », c’est ainsi que Jean-Claude Biver, patron de la marque Hublot (qui vient d’ouvrir une splendide boutique à Paris, place Vendôme), définissait il y a quelques mois l’avenir de sa florissante entreprise.

Après les collections Big Bang, King Power et Classic Fusion (qui vient de s’enrichir d’un chronographe), Hublot présente aujourd’hui une nouvelle ligne de montres, la quatrième, baptisée Masterpiece.

Résultat de l’intégration au sein de sa manufacture en 2010 d’une équipe de trente collaborateurs du plus haut niveau et entièrement dédiés aux Grandes Complications, Hublot inaugure déjà (moins d’une année après leur arrivée) cette nouvelle ligne de montres, avec une première pièce exceptionnelle baptisée MP-01 (pour MasterPiece N°1 bien sûr). Pour l’occasion, Hublot présente pour la première fois de son histoire une pièce de forme tonneau avec une boite galbée entièrement réalisée en titane. Le mouvement de type chronographe à roue à colonnes est également de forme tonneau, et ce qui est plus rare, galbé pour suivre la courbe de la pièce.

Monopoussoir, baptisé HUB5100, il a été entièrement développé et manufacturé par Hublot et comporte 384 composants pour un empierrage de 43 rubis.

Ce calibre offre une réserve de marche de 10 jours grâce à ses trois barillets qui fonctionnent en série, une réserve de marche qui est indiquée par une aiguille située au dos de la pièce.

D’un point de vue esthétique, le cadran de la montre a été ajouré pour permettre d’admirer la mécanique du chronographe. Trois compteurs indiquent : à 3H les secondes du chronographe et à 9H celui des minutes, complétés par un compteur à 6H pour la petite seconde.

Une autre particularité est à souligner : les index continuent au-delà de la lunette en titane. Une « grille métallique » en aluminium posée sur le pourtour de la lunette vient finaliser le design résolument moderne, dynamique et racé de cette première pièce produite en seulement 100 exemplaires numérotés.

De par la complexité de leur réalisation, seulement un à deux modèles devraient voir le jour chaque année dans la collection Masterpiece.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Janvier 2011 | Lu 4202 fois

À découvrir aussi :