Mathieu van der Poel, le champion du monde de cyclisme rejoint l'équipe Richard Mille


Richard Mille accueille un nouvel athlète, Mathieu van der Poel, champion du monde de cyclisme, au sein de sa famille de partenaires. Véritable phénomène du cyclisme, le sportif néerlandais de 30 ans, devance ses pairs grâce à son incroyable polyvalence et sa détermination sans faille à relever de nouveaux défis. Lors de ses prochaines compétitions, il portera une RM 67-02 automatique Extraplate en quartz TPT blanc.


Réputé redoutable dans les conditions les plus exigeantes, Mathieu s’est illustré en affrontant résolument ses plus grands rivaux, des terrains traîtres et des conditions météorologiques extrêmes.
 
Sa capacité à mobiliser ses efforts lui a permis de remporter à deux reprises consécutives « l’Enfer du
Nord », l’éprouvant Paris-Roubaix, cette course considérée comme la plus rude des classiques du cyclisme.
 
S’échappant ainsi du peloton, Mathieu inscrit son nom dans l’histoire comme l’un des cyclistes les plus complets de tous les temps.
 
Aussi à l’aise sur route qu’en tout-terrain, il est le seul coureur masculin à avoir été sacré champion du monde dans trois disciplines distinctes :
- Champion du monde sur route 2023, honorant le maillot arc-en-ciel par une victoire exemplaire et deux courses Monuments en 2024 : le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

- Six fois champion du monde de cyclo-cross, discipline où il s’est imposé grâce à son explosivité et son endurance.

- Champion du monde de Gravel 2024, démontrant son impressionnante capacité à exceller sur tous les terrains
 
Ce petit-fils de la légende française Raymond Poulidor et fils de l’ancien champion du monde de cyclo-cross Adrie van der Poel, Mathieu a, dès le début de sa carrière, marqué à son tour les esprits par ses exploits personnels.
 
Lors de son premier Tour de France en 2021, il a immédiatement fait sensation en remportant la deuxième étape et en conservant le maillot jaune six jours consécutifs. Il affiche à 30 ans un remarquable palmarès avec notamment son titre à la Milan San-Remo dès 2023 et ses 3 victoires au Tour des Flandres.
 
En 2025, il change à nouveau de braquet en révélant son ambition de décrocher un titre mondial en VTT cross-country pour devenir le premier homme cycliste de l’histoire à être sacré champion du monde dans toutes ces disciplines majeures du cyclisme.
 
« Mathieu est un athlète extraordinaire. Sa polyvalence et son esprit conquérant s’accordent naturellement à l’univers de Richard Mille. Nous sommes fiers de l’accueillir dans notre famille et avons hâte de l’accompagner dans ses prochains défis » souligne Amanda Mille, directrice de la marque et des partenariats Richard Mille.
 
Lors de ses prochaines compétitions, Mathieu van der Poel portera une RM 67-02 automatique Extraplate en quartz TPT blanc. Conçue pour les athlètes, cette montre ultralégère, résistante et ergonomique épouse parfaitement les mouvements du poignet,  offrant simultanément confort absolu et performances sans compromis.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Février 2025 | Lu 197 fois

À découvrir aussi :