Maurice Lacroix Aikon Bronze : 388 exemplaires à quartz


L’horloger suisse Maurice Lacroix cède aux sirènes du bronze. En effet, il vient de présenter une toute nouvelle édition limitée de 388 exemplaires de son modèle Aikon, doté d’un boitier en bronze, d’un cadran marron et d’un calibre... quartz.


Une de plus… Le bronze devient la matériau tendance de ces dernières années… Présentant une teinte initiale évoquant les nuances de l’or rose ou de l’or rouge, ce métal acquiert rapidement une patine qui lui confère un incomparable look « hors d’âge » : du vert-de-gris à l’ardoise en passant par toutes les étapes intermédiaires.
 
Cela dépend du climat, de l’humidité, de l’endroit où vous vivez, etc. Bref, chaque boitier en bronze vieillit différemment et donc, chaque boitier est unique. A noter que les montres en bronze possèdent toujours un fond en métal pour éviter les allergies.   
 
L’Aikon Bronze de Maurice Lacroix est dotée d’un imposant boîtier de 44 mm et d'un cadran effet fumé parcouru de lignes horizontales. L’aspect vieilli du cadran répond bien évidemment à la patine du boîtier. Les aiguilles des heures et des minutes plaquées or 4N et recouvertes de Superluminova renforcent la cohérence de l’ensemble. Une trotteuse et un affichage de la date complètent la palette de fonctions.
 
Etonnant, ML a opté pour un calibre… quartz ! Dommage pour une marque qui se revendique horlogère, cela casse tout le charme de la pièce. L’Aikon Bronze est proposée avec un bracelet en veau « rétro » orné du légendaire logo « M » de la marque et doté d'une boucle ardillon en bronze. Là encore, il serait bon que la marque abandonne ce « M » sur le bracelet… 

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Septembre 2017 | Lu 1671 fois

À découvrir aussi :