Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Maurice Lacroix Masterpiece Gravity Limited Edition : série limitée à 25 exemplaires


Maurice Lacroix revient cette année avec une édition limitée du son modèle Masterpiece Gravity proposée dans une version dotée d’un boitier en PVD anthracite de 43 mm avec compteurs jaunes qui ne sera produite qu’à 25 exemplaires. Une édition ultra-sportive et très masculine.



Cela faisait quelques temps déjà que Maurice Lacroix n’avait pas proposé d’édition limitée de sa Masterpiece Gravity, un modèle lancé à l’origine en 2014 et qui était muni d’un organe réglant en silicium.
 
Cette année, la marque horlogère suisse revient donc avec une édition limitée à 25 exemplaires. Un garde-temps très horloger au design très masculin doté d’un boitier de 43 mm en acier PVD anthracite, étanche à 50 mètres, dont le cadran est protégé par un verre saphir bombé.
 
Cette Masterpiece Gravity embarque le calibre mécanique automatique ML 230 doté d’une réserve de marche de 50 heures, visible à travers le fond transparent. Décentré, l’affichage des heures et des minutes –sur des compteurs jaunes vifs- est assuré par deux aiguilles avec matière luminescente jaune.

Au-dessous, la petite seconde est indiquée par une aiguille placé sur un second compteur jaune assorti. Arborant une finition brossée, le contour de l’affichage de la petite seconde est en porte-à-faux, semblant flotter au-dessous des ponts situés à proximité.
 
A noter également la présence entre 6 et 8h de l’oscillateur visible à chaque coup d’œil sur votre montre. La masse oscillante et les ponts situés au dos de la montre arborent des motifs Côtes de Genève grand colimaçon.
 
L’assortiment « tout silicium » comprend l’axe du balancier, la palette et l’axe de l’ancre ainsi que la roue d’échappement et son pignon. Le silicium est un matériau ayant l’apparence du verre. Il est trois fois plus léger que l’acier. Sa faible masse réduit la consommation énergétique, améliore la précision et ne requiert aucune lubrification. Par ailleurs, le silicium est amagnétique et insensible à la corrosion.
 
Le tout se porte sur un bracelet en cuir de veau façon carbone avec des surpiqûres jaunes ainsi qu'une doublure en caoutchouc noir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Décembre 2018 | Lu 2301 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail