Maxime Manufacture Automatique : un nouveau calibre chez Frédérique Constant


La marque horlogère suisse Frédérique Constant vient de dévoiler en avant-première, son tout nouveau calibre, le FC-700, entièrement « in house » (manufacture) qui équipera son modèle « Maxime Manufacture Automatique » qui sera présenté à l’occasion du prochain salon de Bâle. Détails.


Imaginé par les horlogers Frédérique Constant, le calibre FC-700 multiplie les spécificités visant à assurer une efficacité maximale du remontage automatique et ce, même en cas d’insuffisance d’énergie :

remontage bi-directionnel, diminution des frottements entre les différentes pièces grâce à deux rubis supplémentaires, augmentation de la taille du rotor constitué sur sa partie extérieure de métal lourd (alliage à base de tungstène ) permettant de renforcer sa vitesse et sa sensibilité aux mouvements, lubrification spéciale du mécanisme veillant à une meilleure longévité de la fonction de remontage...

Bref, dans un monde où finalement nous sommes souvent trop sédentaires, tout a été fait pour que chaque mouvement de votre poignet soit exploité et génère suffisamment d’énergie pour le remontage de votre garde-temps (réserve de marche de 42 heures).

Par ailleurs, la « Maxime Manufacture Automatique » de chez Frédérique Constant s’appuie sur les codes habituels de la marque « tout en affirmant une évolution en subtilité » souligne le communiqué. Conjuguant des lignes droites avec des surfaces arrondies tout en combinant l’acier poli et satiné, le boîtier (42 mm) exige de nombreuses heures de polissage à la main. Intégré d’un bracelet alligator, il met en valeur le cadran argenté, délicatement guilloché, doté d’un compteur date à 6 heures ».

Rappelons qu’il y a cinq ans, en 2004, la manufacture Frédérique Constant est entrée dans le cercle –encore restreint- des marques de montres suisses qui développent et produisent leurs propres mouvements en interne. L'introduction réussie du mouvement manufacture « Heart Beat » était un pas de géant pour cette jeune marque basée à Genève.

Avec la « Maxime Manufacture Automatique », la marque capitalise sur ses valeurs-clés, continuant d’offrir une montre innovante, de qualité supérieure, mais toujours dans un segment de prix accessible (à partir de 1.950 euros). Montre disponible à la vente à partir de juin 2009.

Spécificités de la montre Maxime Manufacture Automatique de Frédérique Constant

- Boîtier :
. acier inoxydable poli et brossé
. 42 mm de diamètre
. verre convexe en saphir
. fond acier, équipé d’une glace saphir. 4 vis
. étanche à 50 mètres

- Cadran :
. argenté, décor guilloché au centre
. chiffres romains ou arabes
. aiguilles luminescentes
. Indexes polis à la main
. Aiguilles polies à la main
. compteur date à 6 heures

- Fonctions :
. heures, minutes, dates

- Bracelet :
. cuir d’alligator noir avec revêtement étanche
. boucle déployante en acier inoxydable

- Mouvement :
. automatique calibre manufacture avec date FC-700
. réserve de marche de 42 heures

Référence : FC-700AS5M6

Prix de vente public conseillé :
Version acier : 1.950 euros
Version or rose et acier : 2.750 euros

Pour connaître le point de vente le plus proche : téléphonez au : 01 48 87 23 23.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Février 2009 | Lu 10369 fois

À découvrir aussi :