Mazet : une adresse sur la rive gauche pour les réparations de vieilles horloges…


Installé depuis 1984 au coeur de Paris sur la rive gauche, Jacques Mazet vous accueille dans son magnifique écrin, classé Monument Historique, où il répare les vieilles horloges fatiguées par des années de bons et loyaux services…


« Trois mille six cent fois par heure, la seconde chuchote : souviens-toi ! » écrivait Baudelaire dans son célèbre poème L’horloge, tiré des Fleurs du mal…

Mais parfois, l’horloge est fatiguée, usée, harassée par des années de tic-tacs incessants. Et le chuchotement s’interrompt. Le temps suspend alors son vol pour reprendre Lamartine.

Si vous recherchez sur Paris une personne capable de redonner du souffle à votre horloge préférée, sachez qu’il existe rive gauche à Paris, au numéro 79 de la rue du Bac, un joaillier et chercheur de pierres de métier, Jacques Mazet, qui se passionne depuis son enfance pour l’univers de l’horlogerie et s’est spécialisé dans la restauration minutieuse des pièces horlogères anciennes telles que les pendules et montres de collection des périodes de Louis XIV jusqu’à la fin du 19ème siècle.

En parallèle, les montres contemporaines du 20ème siècle, notamment les modèles suisses à complications sont également prises en charge par ce maître horloger « qui vous assure un excellent résultat de mise en éclat de vos modèles usés par le temps » souligne le communiqué. Sachez que plusieurs types de services sur-mesure -dont la fabrication de verre et la restauration des cadrans- sont proposés.

Ce savoir-faire d’artisanat purement Français, Jacques Mazet, le transmet dans la tradition familiale auprès de son fils Charles, joaillier de formation, qui l’a rejoint depuis 2009. C’est ainsi que père et fils travaillent de concert pour préserver les garde-temps de nos aînés. Au service du temps qui passe !

Infos pratiques

Mazet Paris
79, rue du Bac – 75007 Paris
Tél : 01 45 48 60 58

Email : contact@mazetparis.com
www.mazetparis.com

Du mardi au vendredi de 10h à 12h30, puis de 13h30 à 18h30

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 21 Mars 2011 | Lu 4042 fois

À découvrir aussi :