Meccaniche Veloci : nouvelle Icon Podium


Cela faisait longtemps que nous n’avions plus entendu parler de la marque horlogère italienne Meccaniche Veloci. Elle revient cette année avec une nouvelle version de son fameux modèle à quatre cadrans, l’Icon Podium. Compter dans les 8.000 euros.


Comme son nom l’indique, la marque italienne Meccaniche Veloci s’inspire généralement des sports mécaniques pour imaginer des garde-temps qui s’adressent aux passionnés de vitesse !
 
Après avoir utilisé par le passé, de véritables morceaux de voitures de Formule 1 pour fabriquer des cadrans « pièce unique », MV poursuit sa route avec l’arrivée cette année, de cet imposant modèle quatre fuseaux horaires avec calibre « manufacture ».
 
Cette pièce est dotée d’un imposant et épais boitier en titane de grade 5 de 49 mm (étanche 50 mètres) qui tombe très bien sur le poignet grâce à son fond courbé. Il accueille un calibre maison, le MV8802, qui s’annonce « entièrement développé pour MV (328 composants et 48 heures de réserve de marche)".
 
On retrouve les quatre cadrans emblématiques de cette collection Icon Podium (anciennement QuattroValvole), réalisés ici en fibre de carbone pour les deux fuseaux qui apparaissent dans la partie supérieure tandis que les deux du dessous sont squelettés afin de laisser apparaître les rouages de ce  calibre qui affichent donc quatre fuseaux horaires avec date instantanée dans le cadran supérieur droit.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Février 2019 | Lu 3100 fois

À découvrir aussi :