MeisterSinger Pangaea Day Date 365 : l'heure dans le rétro


L’horloger allemand MeisterSinger, spécialiste des montres monoaiguilles, élargit cette année sa gamme Pangaea avec l’arrivée de ce modèle Day Date 365 en acier de 40 mm (étanche à 50 mètres) qui affiche le jour et la date en plus de l’heure sur un cadran au design rétro. Compter 2.590 euros.


Cette Pangaea Day Date, modèle arrivé sur le marché en 2013 est donc commercialisée cette année avec un beau cadran blanc au style rétro. Le tout, ponctué de quelques touches de rouge (notamment au niveau des index).
 
« Chez MeisterSinger nous nous sommes toujours concentrés sur les moments importants : les heures et les jours qui restent gravés dans notre mémoire. Il devenait alors évident de proposer une Pangaea avec une fonction jour-date » soulignait au moment du lancement de cette montre il y a une dizaine d’années.
 
Naturellement, fidèle à son concept d’origine, cette montre affiche l’heure par le biais de sa mono-aiguille –on ne change pas une équipe qui gagne- sur son cadran et ses 144 segments de 5 minutes.
 
En revanche, pour conserver le même esprit, et afin de ne pas embrouiller la lecture des différents éléments, le jour et la date (en cursive) se lisent sur deux disques rotatifs. Ainsi, la date et le jour de la semaine peuvent facilement être lus au repère de douze heures (en forme de croissant) sans perdre de vue le temps ni les autres jours.

Les heures à deux chiffres noirs, apparaissant à l’envers pour certaines, sont complétées par une échelle de 24h, indiquée en noir à la périphérie du cadran. L’échelle des minutes est quant à elle, codée en deux tons pour plus de lisibilité.
 
Alors que chaque intervalle de cinq minutes est souligné par un marqueur noir, les demi-heures sont signifiées en rouge. Ces petites touches de couleur rendent la lecture de l’heure plus facile. Autre point, un œil averti remarquera la longueur inhabituelle de l’aiguille centrale de 25 mm et finalisée d’une flèche.
 
Ce garde-temps est doté d’un boitier en acier brossé de 40 mm ni trop grand ni trop petit (étanche 50 mètres) ; il est équipé d’une grande couronne de type « oignon » qui renforce l’aspect rétro de la pièce tout en facilitant sa préhension.
 
Cette montre est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita SW220), visible par un fond transparent d’une réserve de marche standard de 38h.
 
Cette Pangaea se porte sur un bracelet en cuir cognac impression croco. Précisons que les éditions spéciales « 365 » sont réalisées en très peu d’exemplaires. A découvrir chez Emile Leon à Paris.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mars 2024 | Lu 2944 fois

À découvrir aussi :