MeisterSinger : Yaara, la toute première montre exclusivement féminine


La marque horlogère allemande MeisterSinger, bien connue des amateurs de montres pour ses garde-temps dont la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille, enrichit son catalogue en cette rentrée 2024 avec l’arrivée de Yaara, une collection de montres de 36mm, automatiques, exclusivement féminines ! A partir 2.790 euros.


C’est une année doublement importante pour MeisterSinger ! En effet, la marque allemande fait son entrée dans le plus haut de gamme des salons horlogers, Watches & Wonders, et présente en cette rentrée 2024, une nouvelle collection de montres qui, pour la première fois, s’adresse exclusivement aux femmes.
 
« Le nom Yaara a des significations différentes dans plusieurs cultures : traduit du persan, il signifie « courage » et « force ». Dans la mythologie brésilienne, il désigne le nom d'une déesse de l'eau et de la rivière associée à la beauté. En arabe, il signifie « petit papillon » ou « ami bien-aimé » » souligne la marque dans son communiqué.
 
Chez MeisterSinger, le nom Yaara est désormais synonyme de sa collection féminine ! Une collection de six montres de 36 mm (étanche à 50 mètres) proposées en acier ou bicolores en PVD or jaune et acier sur bracelet métallique.

Naturellement, cette montre, comme toujours chez MeisterSinger, affiche l’heure par le biais d’une monoaiguille et vous indique le temps, selon votre interprétation, à une ou deux minutes près (sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes) !
 
MeisterSinger présente trois versions colorées aux surfaces chatoyantes : bleu glacier, saumon et menthe pour l’acier. Le boîtier bicolore offre deux variantes en blanc cassé et anthracite, en plus du bleu glacier.
 
Côté moteur, il s’agit d’un mouvement automatique suisse de chez Sellita, le SW 300 d’une réserve de marche standard de 42h. Le fond fermé du boîtier dispose de suffisamment d'espace pour une gravure individuelle, transformant chaque Yaara en un bijou très personnel. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 23 Septembre 2024 | Lu 2912 fois

À découvrir aussi :