Meistersinger City Edition : une ville, une montre...


Meistersinger vient de présenter City Edition, différentes séries limitées qui rendent hommage à de grandes villes dans le monde. Pour la France, c’est Paris et Lyon qui sont à l’honneur par le biais de trois montres éditées en 15 ou 20 exemplaires chacune, deux pour la capitale et une pour la cité qui se trouve entre le Rhône et la Saône.


Le concept de City Edition est de rendre hommage à de grandes villes dans le monde. En tout, 43 métropoles. De Berlin à Jérusalem, en passant par Tokyo, Amsterdam, New York ou encore Sydney, cette collection affiche sur leur fond de boite les architectures et les skylines les plus célèbres au monde associées à leurs devises respectives.
 
Pour la France, deux grandes villes sont à l’honneur : Paris et Lyon, la capitale ayant droit pour sa part à deux séries limitées. La City Edition Paris se décline en vingt exemplaires à l’effigie de ses plus beaux monuments, avec pour devise : « Fluctuat nec mergitur ». A noter que quinze exemplaires supplémentaires ont été édités spécifiquement pour le Bon Marché. Mettant en scène la silhouette de ce premier grand magasin parisien fondé en 1858, ils y seront bien évidemment vendus en exclusivité. 
 
Editée à 15 exemplaires, la City Edition Lyon valorise, quant à elle, la capitale de la gastronomie française. Gravée de la phrase « entre amis le temps ne compte plus », sur un fond citadin lyonnais, elle est vendue en exclusivité chez Maier Vintage, l’un des détaillants horlogers incontournables de Lyon.

Ces différentes séries limitées sont équipées d’un boitier en acier de 40 mm, étanche à 50 mètres. Elles s’inspirent d’un classique de la marque, le fameux modèle N°01. Le cadran gris soleillé arbore des chiffres arabes dorés complétés de l’inscription –discrète- « City Edition ».
 
Comme tous les modèle Meistersinger, cette montre est une mono-aiguille qui permet une lecture du temps de l’à peu-près. Avec cette pièce, on n’est clairement pas dans l’optique « affichage ultra-précis » du temps qui passe mais plutôt dans un temps dilettante qui laisse une large part à la flânerie.  
 
Cette montre mécanique à remontage manuel, qui arrive actuellement en boutique, est habillée d’un beau bracelet cuir marron surpiqué beige d’inspiration vintage. Aujourd’hui, cette marque allemande dont le siège social est basé à Münster produits ses montres à Bienne en Suisse et est présente dans 29 pays. Elle a été récompensée par 13 design awards. 

​Spécificités techniques

Boîtier 40 mm en acier inoxydable
. verre saphir bombé
. fond vissé
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran gris soleillé
           
Mouvement mécanique à remontage manuel SW 210
. 17 rubis, 28 800 a/h
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Références : ED-C17-PARIS ; ED-C17- Lyon
 
Prix de vente public conseillé : 1.650 euros 


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2017 | Lu 2312 fois

À découvrir aussi :