Michel Herbelin Ambassade automatique : basic horloger


En cette rentrée 2016, voici une jolie nouveauté chez Michel Herbelin. En effet, cette Ambassade automatique dotée d’un boitier contemporain en acier brossé de 41 mm arbore un cadran sobre et bleu qui indique de manière claire et précise, le temps qui passe. Au cœur de cette montre de luxe accessible (690 euros), un calibre suisse automatique « trois aiguilles /date » de chez Sellita.


De plus en plus de marques horlogères (notamment en France) reviennent à des prix nettement plus décents en matière de montres haut de gamme. Cette nouvelle Ambassade Automatique de chez Michel Herbelin s’inscrit totalement dans cette tendance de luxe accessible et raisonnable.
 
D’inspiration vintage, le boitier en acier brossée de 41 mm arbore des dimensions tout à fait contemporaines. A noter également la présence d’un cadran bleu nuit tout à fait tendance (« blue is new black » dans l’horlogerie de luxe). Ce cadran soleil est ponctué en son centre, d’un croisement de fines lignes perpendiculaires plutôt réussi associé à une typographie minimaliste des larges chiffres arabes et à une date placée traditionnellement à 6h. Le tout étant protégé par verre saphir bombé.
 
Coté moteur, ce garde-temps étanche à 50 mètres, embarque un calibre mécanique Swiss Made de chez Sellita (38 heures de réserve de marche). L’Ambassade est habillée d’un bracelet en cuir marron façon croco. Compter dans les 690 euros. 

​Spécificités techniques

Boîtier 41 mm en acier inoxydable brossé 316L
Verre saphir bombé
Epaisseur : 10,45 mm
 
Etanche jusqu’à 50 mètres
 
Cadran bleu nuit
Chiffres arabes luminescents
Aiguilles des heures et des minutes luminescentes
Seconde centrale
Guichet date à 6 h
 
Mouvement automatique de facture suisse (Sellita, calibre SW-200 1)
28 800 a/h, 26 rubis
 
Réserve de marche de 38 heures
 
Bracelet cuir marron foncé façon croco sur boucle ardillon
 
Référence : 1650/25MA
 
Prix de vente public conseillé : 690 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Septembre 2016 | Lu 5265 fois

À découvrir aussi :