Michel Herbelin Cap Camarat automatique : le charme discret du sport-chic à la française


L’horloger français Michel Herbelin poursuit le développement de sa collection Cap Camarat entamée en 2018 et qui s’inspire de l’une de ses montres des années 70. Cette sportive chic « trois aiguilles date » de 40,5 mm en acier, revient cette année dans une version bleu, blanc et rouge (discrète). Et toujours un rapport qualité-prix imbattable sur le marché à moins de 800 euros.


Tout comme dans la mode, la musique et le cinéma, les années 70 ont été riches en créations horlogères avec le lancement sur le marché, de plusieurs garde-temps encore aujourd’hui iconiques, notamment avec les modèles créés à l’époque par Gerald Genta.
 
Depuis, ces montres n’ont pas pris une ride et la plupart existent encore en catalogue dans des versions à peine retouchées. Cette Cap Camarat de chez Michel Herbelin puise son inspiration dans cette même époque, dans cette « veine » seventies. Une époque qui séduit autant les Millenials pour son aspect vintage que les plus anciens pour son côté nostalgique.
 
Pour rappel, le cap Camarat qui donne son nom à cette collection, se situe dans le sud de la France, dans le Var, près de Saint-Tropez. Ce cap a déjà inspiré Jeanneau pour l’un de ses bateaux à moteur et depuis 2018, c’est donc Michel Herbelin qui choisit ce cap pour baptiser sa nouvelle création horlogère avec déjà un chrono, une version pour dames et une version automatique en DLC noir.

Sa couronne vissée est protégée et sa lunette ronde en acier brossée qui est ornée de six vis décoratives radiales (les amateurs apprécieront le travail). On retrouve par ailleurs, un bracelet en acier intégré (très tendance) à quatre maillons, caractéristiques de M.H.
 
Le cadran à bandes horizontales de forme ronde est protégé par un verre saphir ; exit le bleu dégradé du premier modèle. Cette fois-ci, la montre arbore un cadran blanc associé à un réhaut bleu et une trotteuse rouge pour l’aspect tricolore.
 
Les index biseautés tout comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes sont recouverts de matière luminescente. La date se trouve quant à elle, traditionnellement à 6h.
 
Côté moteur, cette montre embarque un calibre mécanique automatique suisse, un Sellita SW 200, qui assure une réserve de marche standard de 38 heures. A noter que ce dernier, avec sa masse oscillante gravée Michel Herbelin avec Côtes de Genève est visible à travers le fond transparent.

Michel Herbelin est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon. 

La marque y possède même un beau corner avec l'ensemble de la collection. Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus…

Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Frédérique Constant, Alpina, Atelier de Monaco, Citizen, Mido, Triton, Dodane, Junghans, Hamilton et quelques autres.

Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

 

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2021 | Lu 10639 fois

À découvrir aussi :