Michel Herbelin Newport Chronographe automatique : le plaisir d'acheter français


La marque horlogère française Michel Herbelin poursuit fort logiquement le développement de sa collection Newport, qui vient de célébrer ses trente printemps, avec l’arrivée de ce chrono tricompax-date de 43.5 mm en acier, étanche 100 mètres, doté d’un calibre mécanique automatique et d’un beau cadran noir et bleu. Une édition limitée à 300 exemplaires à moins de 2.500 euros qui nous redonne envie d’acheter français. N’en déplaise à nos voisins suisses…


Si vous souhaitez vous offrir un chrono chic et sportif à un prix raisonnable, d’une qualité irréprochable et issu d’une marque française, voici clairement la montre qu’il vous faut. En effet, cette édition limitée à 300 exemplaires possède de nombreux atouts pour séduire une clientèle exigeante, mais qui ne souhaite pas pour autant mettre le prix d’une voiture dans une montre…
 
Cette Newport conserve tous les traits qui depuis 1988, ont fait de cette montre, l’un des best-sellers de la marque horlogère française et familiale, Michel Herbelin. Au-delà du boitier rond, on retrouve bien évidemment les fameuses attaches centrales, la roue marine sur la couronne, les index fuselés en forme de coque de bateau et sa lunette à vis.
 
Pas de doute possible, dès le premier coup d’œil, il s’agit bel et bien d’une Newport, d’une montre qui s’inspire de l’univers marin, un monde que les Herbelin affectionnent depuis des générations, puisque ces montagnards sont aussi des marins.   
 
Dans cette nouvelle version, le boitier en acier de 43.5 mm (étanche 100 mètres) est entièrement recouvert de PVD gris anthracite. Encadrant une couronne crantée, les poussoirs prennent une forme rectangulaire facettée, affermissant la géométrie masculine de la boîte. Discrètement gravée du mot « Newport » et ponctuée de cinq vis évoquant les winchs de bateaux à voile, la lunette est assortie au boîtier.
 
Quant au cadran, il est bicolore noir et bleu : noir graphite à l’intérieur et bleu sur le réhaut. Les trois compteurs sont également bleus avec des chiffres blancs sauf le « 30 » des 30 minutes en rouge qui vient rappeler de manière discrète l’anniversaire de la Newport. A noter les aiguilles en nickel noir avec matière luminescente créées spécifiquement pour Michel Herbelin. La date s’inscrit dans un guichet situé à 4h30.
 
Ce chrono tricompax-date embarque un mouvement mécanique à remontage automatique suisse, le Sellita SW510 qui offre une réserve de marche standard de 42h. Il se laisse admirer par un fond transparent dévoilant  une masse oscillante gravée Michel Herbelin aux finitions Côtes de Genève, ainsi que des ponts perlés.
 
Ce garde-temps entièrement créé et assemblé en France se porte sur un bracelet en caoutchouc FKM, une matière extrêmement résistante et confortable pour un porté au quotidien. Edités à seulement 300 exemplaires numérotés pour le monde, cette Newport Chronographe sortira plus tard dans une version différente mais cette fois-ci, non limitée. Affaire à suivre.

​Spécificités techniques

Boîtier 43.5 mm en acier inoxydable 316L recouvert de PVD gris anthracite
. lunette en acier inoxydable 316L recouvert de PVD gris anthracite
. fond à vis transparent
. verre saphir
. couronne conique, gravée d’une roue marine
. épaisseur : 14.20 mm
 
Etanche jusqu’à 100 mètres
 
Cadran noir en carbone unilatéral avec rehaut bleu brossé circulaire
. index en nickel noir recouverts de matière luminescente
. aiguilles heures et minutes en nickel noir recouvertes de matière luminescente
. seconde centrale en nickel noir
. compteur 30 mn à 3 h, compteur 12 h à 6 h, compteur petite seconde à 9 h
. guichet date à 4h30
 
Mouvement automatique suisse Sellita SW510 élaboré
. 25 rubis, 28 800 a/h
. masse oscillante gravée Michel Herbelin avec finitions Côtes de Genève
. pont et bâtis avec décors perlés
 
Réserve de marche 42 heures
 
Bracelet bleu en caoutchouc FKM sur boucle déployante
 
Références : 268/G65CB
 
Prix de vente public conseillé : 2.450 euros
 
Edition limitée 300 exemplaires

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mars 2018 | Lu 5827 fois

À découvrir aussi :