Michel Herbelin Newport Héritage Chronographe


En cet été 2022, la maison horlogère française Michel Herbelin poursuit le développement de sa collection Newport Héritage aux inspirations seventies avec l’arrivée de ce nouveau chronographe tricompax en « C » à quartz de 42 mm, étanche à 100 mètres et précis au 1/10ème de seconde. Compter 749 euros.


Cette nouveauté MH est une Newport, il n’y a pas de doute (attaches centrales du bracelet, lunette façon hublot parée de cinq vis évoquant les winchs des bateaux à voile et roue marine estampillée sur la couronne).
 
Mais une Newport esprit vintage dotée d’un boitier de 42 mm de forme coussin en acier 316L (étanche à 100 mètres) où les surfaces polies alternent avec les brossées. De Briston à Panerai en passant par Glashütte, la forme coussin est récurrente dans l’horlogerie et évoque souvent des pièces des années 60/70.
 
Le boîtier en acier 316L de 42 mm est étanche à 100 mètres. Aternant surfaces brossées et poli-miroir, il arbore un cadran au fond bleu Newport soleillé protégé par un verre saphir galbé double face. Graduée sur le rehaut brossé circulaire argenté, une minuterie rythme des index facettés imposants, associés aux aiguilles des heures et des minutes recouvertes de matière luminescente blanche.
 
Les trois compteurs se détachent de l’ensemble par leur fond argenté azuré. Placés à 6, 9 et 12h, en « C », ils sont dédiés respectivement à l’affichage de la petite seconde intégrée d’une date, des 30 minutes et des 10 heures Actionnée par des poussoirs dits « champignon » polis, la fonction chronographe se déclenche, clairement identifiée par le rouge vif des aiguilles à l’identique de la couleur de la trotteuse centrale.
 
La Newport Héritage chronographe embarque un calibre quartz (pile d’une réserve de marche de 54 mois). Elle est montée sur un bracelet bombé réalisé dans un textile technique inspiré de celui utilisé pour le cordage marin. Il est assorti au cadran par sa couleur bleue surpiquée d’une double couture blanche avec des points de bride rouges.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juin 2022 | Lu 12311 fois

À découvrir aussi :