Michel Herbelin Newport Yacht Club : oh chrono !


Cette année encore, l’horloger français Michel Herbelin poursuit le développement de sa collection Newport ; l’un des best-sellers de la maison qui revient, à partir du mois de mars prochain, dans une version chrono automatique de 43,5 mm en acier PVD gris ardoise, très sportive (étanche à 100 mètres) et d’un bon rapport qualité/prix (moins de 2.500 euros).


La Newport Yacht Club de Michel Herbelin a séduit des générations d’amateurs de montres. Ce modèle a souvent été le « premier pas » effectué dans le monde du luxe, avant de se tourner (ou pas) plus tard, vers des pièces plus chères. A l’origine, cette collection a été créée en 1988. Elle s’inspirait des hublots des voiliers transatlantiques.
 
Après avoir relancé le modèle l’année dernière avec une version trois aiguilles/date cadran bleu, une version squelette pour hommes et une version squelette pour femme, MH revient cette année, en toute logique, avec une version chronographe tricompax en « C » et date.
 
Ce modèle arbore un beau boitier en acier de 43,5 mm (étanche 100 mètres) recouvert de PVD gris ardoise avec un cadran noir, brossé vertical à la main. Protégé par un verre saphir antireflets, les index biseautés luminescents et les aiguilles heures et minutes, également recouvertes de matière luminescente blanche, assurent une visibilité optimale, y compris dans de faibles conditions d’éclairage. La date apparait quant à elle à 3h.

A noter l’élégant contraste en le PVD ardoise et le PVD or rose de la lunette, des poussoirs et de certains petits détails sur le cadran. Dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de la marque, cette Newport embarque un mouvement mécanique automatique suisse (Sellita SW500) qui se laisse admirer à travers son fond de boitier transparent dévoilant une masse oscillante décorée « Côtes de Genève ».
 
Ce modèle chic et sportif mais accessible est doté d’un bracelet  en élastogator, un caoutchouc imprimé façon crocodile doublé d’un tissu synthétique. 

Spécificités techniques

Boîtier 43,5 mm en acier 316L recouvert de PVD gris anthracite
. lunette en acier recouvert de PVD or rose, gravée d’une échelle tachymétrique
. verre saphir antireflets
. épaisseur : 14,4 mm
 
Etanche jusqu’à 100 mètres
 
Cadran noir, brossé vertical à la main
. index et aiguilles des heures et des minutes luminescents
. seconde centrale blanche
. compteur petite seconde à 9 h, compteur 30 minutes à 12 h, compteur 12 heures à 6 h
. guichet date à 3 h
                       
Mouvement automatique suisse Sellita SW500
. 25 rubis, 28 800 a/h
. masse oscillante gravée Côtes de Genève
 
Réserve de marche 42 heures
 
Bracelet élastogator noir avec double surpiqures blanches sur boucle double-déployante
 
Référence : 255/TR14
 
Prix de vente public conseillé : 2.490 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Février 2016 | Lu 6392 fois

À découvrir aussi :