Michel Herbelin Octogône : le chic vintage à la française


Cette nouvelle collection Octogône de chez Michel Herbelin, nous propose un design qui fleure bon les années 60/70 ; une inspiration vintage très tendance qui revient sur le devant de la scène depuis quelques années déjà. Un boitier de forme en acier, un cadran épuré, de courtes aiguilles Dauphine, un calibre quartz et un bracelet en acier également. Compter 490 euros.


L’avantage des montres intemporelles, c’est qu’elles ne se démodent pas… Et pour cause. C’est le cas de cette nouvelle collection Octogône qui puise ses racines dans les designs vintage des années 60/70 qui n’ont pas pris une ride malgré le temps, bien au contraire.
 
Autre intérêt de cette collection : un boitier de forme ; octogone en l’occurrence, donc à huit pans. Beaucoup plus rare et original que le boitier rond « lambda » qui représente 80% de toutes les montres sur le marché !
 
Ce boitier en acier de 24,5 x 24,5 mm, étanche à 30 mètres, est poli. Il est associé à un cadran très épuré, ponctué de cabochons d’acier (en guise d’index) sur un fond de nacre véritable, blanche ou noire.

A noter deux zircons placés à 6 et 12h. On remarque enfin, de courtes aiguilles heures et minutes de type Dauphine, toujours très chics. Le tout est protégé par un verre saphir.
 
Côté calibre, cette montre, à découvrir chez Emile Léon, embarque un mouvement suisse à quartz de chez Ronda. Elle se porte sur un bracelet tissé d’une maille fine et serrée en acier s’adapte parfaitement au poignet.
 
Dirigeant depuis 2010 l’entreprise créée par son père, Pierre-Michel HERBELIN a confié la direction, en 2020, à un quatuor de jeunes : Maxime et Mathieu Herbelin, petits-fils du fondateur, et deux membres de cœur de la « famille Herbelin » : Cédric Gomez-Montiel et Benjamin Theurillat.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2021 | Lu 5216 fois

À découvrir aussi :