Michel Herbelin Odysée : seventies spirit


L’horloger français Michel Heberlin vient de dévoiler sa dernière création. L’Odyssée, une montre sportive et chic de 41 mm (étanche 100 mètres) au design seventies qui embarque un calibre mécanique automatique. Un garde-temps à moins de mille euros.


Les montres mécaniques à moins de mille euros ne sont pas nombreuses. Mais Michel Herbelin parvient à proposer un produit tout à fait intéressant pour cette gamme de prix. Montre automatique toute en acier, modèle étanche, fond de boite transparent, etc. Bref, cette « trois aiguilles/date » a tout d’une « grande ».
 
Côté design, ce modèle puise son inspiration dans les seventies. Savant mélange de Royal Oak (pour le boitier et la lunette) et de Nautilus (pour le bracelet). Le boîtier en acier brossé de 41 mm arbore une lunette décagonale décorée de dix vis en acier poli contrastant avec le fond noir du cadran.
 
Les aiguilles des heures et des minutes de même que les index sont recouverts de matière luminescente pour assurer une visibilité optimale y compris dans les conditions les plus obscures. La date apparait quant à elle à 6h. Le tout étant complété par un bracelet en acier poli et brossé de belle facture.
 
Côté moteur, cette montre embarque un mouvement mécanique à remontage automatique suisse (de chez Sellita) affichant une réserve de marche traditionnelle de 38 heures. 

Spécificités techniques

Boîtier 41 mm acier inoxydable brossé 316L
. verre saphir
. lunette décagonale en acier brossé 
. fond vissé transparent
. épaisseur : 10, 45 mm
 
Etanche jusqu’à 100 mètres
 
Mouvement automatique suisse (Sellita, calibre SW-200 1)
. 28 800 a/h, 26 rubis
 
Réserve de marche de 38 heures
 
Cadran noir
. index et aiguilles des heures et des minutes luminescents
. aiguille centrale des secondes
. guichet date à 6 heures
 
Bracelet acier inoxydable 316 L. poli et brossé avec boucle déployante
 
Référence : 1631/B11
 
Prix de vente public conseillé : 950 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2015 | Lu 5197 fois

À découvrir aussi :