Michel Herbelin Vème Avenue


La marque horlogère française et familiale Michel Herbelin, installée à Charquemont dans le Haut Doubs vient de présenter une nouvelle version de son modèle féminin à quartz Vème Avenue. Une montre de forme et à quartz avec bracelet acier ou cuir commercialisée à partir de 320 euros.


Les montres avec anses intégrées aux boitiers (ronds ou rectangles) restent relativement rares sur le marché. On en trouve bien évidemment chez Hermès, mais aussi chez Pequignet et chez Michel Herbelin.
 
Cette dernière création en la matière nous vient de Charquemont, donc de chez Michel Herbelin. On remarque immédiatement que le boitier en acier de forme rectangle offre des anses ajourés qui permettent d’attacher les deux brins du bracelet, en cuir avec surpiqures « sellier » ou en acier selon vos goûts. Ce qui offre une certaine idée de « légèreté » au poignet.
 
Dans ces versions, le cadran arbore une finition soleillée associée à des chiffres arabes. Cette montre de 20,5 mm x 19 mm est étanche à 50 mètres et embarque un calibre à quartz Ronda « heures et minutes ».
 
Rappelons que Michel Herbelin est très bien représentée à Paris chez le détaillant Emile Léon. Une grosse partie du catalogue est disponible en magasin ou sur le site Internet de cette boutique parisienne.


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Avril 2021 | Lu 4818 fois

À découvrir aussi :