Michel Herbelin embarque dans la Transat Jacques Vabre avec Aurélien Ducroz


Entre Michel Herbelin et la mer, c’est une longue histoire. Une histoire qui s’illustre bien évidemment avec sa fameuse montre Newport. Naturellement, c’est cette montre marine qui sera au poignet du nouvel ambassadeur de la marque, le skieur/skipper Aurélien Ducroz, lors de la prochaine Transat Jacque Vabre qui partira le 27 octobre prochain du Havre.


Aurélien Ducroz est un sportif hors pair ! En effet, le nouvel ambassadeur de l’horloger français Michel Herbelin est skieur ET skippeur ! Double champion du Monde de ski freeride, quatre fois vainqueur de la finale l’Xtreme de Verbier, auteur de documentaires d’aventure entre mer et montagne, cet athlète est également un marin aguerri.
 
Avec ce double palmarès (pour le moins inhabituel) ce skieur-skippeur incarne les maîtres-mots de Michel Herbelin : passion, persévérance et dépassement de soi. Pour célébrer ce partenariat,l’horloger soutiendra Aurélien Ducroz dans sa prochaine entrée en course : la Transat Jacques Vabre.
 
Descendant d’une famille de guides de haute montagne et d’une mère monitrice de ski, l’univers alpin fait partie du patrimoine génétique d’Aurélien Ducroz, né le 20 octobre 1982 à Chamonix. Avec sept podiums en dix ans, cette légende du freeride, reconnue parmi les meilleurs skieurs du monde, se découvre, au hasard des rencontres, une nouvelle passion : la voile.
 
Du blanc des cimes au bleu du large, il se lance à l’assaut des mers dès 2011, tout en poursuivant sa carrière de freerider. Epaulé par de grands navigateurs (Sébastien Josse, François Gabart, Michel Desjoyeaux), il construit son expérience. Courses en solitaire, en équipage, du monocoque au multicoque, de la course au large à la régate, le montagnard choisit de toucher à tout, d’observer, d’apprendre, d’expérimenter avec pour rêve de prendre, un jour, le départ du Vendée Globe. 
 
Faisant ses gammes du Mini 6.50 au Class40 en passant par le diam 24,  il a participé à la Transat 6.5, la Québec Saint-Malo, deux Transats Jacques Vabre dont il termine 4ème en 2013 (Class40) et trois Tours de France à la Voile dont il finit 4ème en 2016.
 
Au milieu de ses deux carrières rythmées par les compétitions, Aurélien Ducroz est auteur de documentaires d’aventure, filmant les endroits extraordinaires de la planète lors de voyages 100% Latitude Neige – Longitude Mer. Les passionnés de grands espaces apprécient également sa web série Go Explore, devenue une référence pour découvrir les lignes freeride dans la vallée de Chamonix.
 
Aurélien Ducroz est un montagnard parti à la découverte de la mer. A l’identique de Michel Herbelin, fondateur de la marque éponyme. S’échappant parfois de Charquemont  pour aller skier à Chamonix, il transmet le virus à son fils, Pierre-Michel, qui perpétue, à son tour, cette tradition.
 
C’est là, dans ce haut lieu mythique, au pied du mont Blanc, que le président de la marque horlogère française fait la connaissance d’Aurélien Ducroz. Une amitié se lie entre les deux hommes puis, au fil du temps, avec toute la famille Herbelin. Chacun découvre dans l’autre un même état d’esprit et des valeurs communes telles que le dépassement de soi, la recherche de l’excellence, l’humilité. Le partenariat entre le sportif émérite et la marque horlogère s’impose alors comme une évidence.
 
« Comme avec nos deux autres ambassadeurs, le mixologue Guillaume Guerbois et le chef Xavier Pincemin, ce partenariat repose, avant tout, sur une histoire d’hommes et d’amitié. Belle rencontre due au hasard, Aurélien Ducroz est un sportif de haut niveau, touchant par son authenticité. Courageux et tenace, il n’hésite pas à se lancer des défis et à tout mettre en œuvre pour les relever. Partageant des valeurs qui nous tiennent à cœur, il est à même de porter les couleurs de notre maison » souligne Pierre-Michel Herbelin, président de la marque horlogère.
 
Fin prêt pour la Transat Jacques Vabre dont le départ du Havre a lieu le dimanche 27 octobre pour une arrivée prévue à Salvador de Bahia au Brésil entre le 12 et 17 novembre, Aurélien Ducroz porte à son poignet la Newport Chronographe automatique Régate éditée à 100 exemplaires. Equipée d’une fonction de décompte du temps restant avant le début d’une régate sur 5 et 10 minutes, cette montre, dont il porte le numéro 37, sera opérationnelle par tous les temps pour maintenir le cap vers le Brésil.
 
Pour sa troisième participation à cette légendaire course au large, le nouvel ambassadeur Herbelin et son co-skipper Louis Duc seront à bord du Class40 Crosscall Chamonix-Mont-Blanc avec la victoire en ligne de mire.  Bon vent !

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Octobre 2019 | Lu 1157 fois

À découvrir aussi :