Michel Herbelin : première participation à la Normandy Channel Race


L’horloger français Michel Herbelin, très lié à l’univers marin depuis près de trente ans, participe pour la première fois à la Normandy Channel Race avec un bateau monocoque Class40 à ses couleurs. Piloté par Christophe Souchaud, ce monocoque n° 42 « Montres Michel Herbelin » quittera le port de Caen le dimanche 14 mai pour atteindre la ligne d’arrivée aux alentours du 21 mai.


Lancé en 2010, cette course réservée aux Class 40, dont le départ aura lieu à Caen dans le Calvados doit son succès à son parcours - 1 000 miles dans la Manche et en Mer Celtique, pour moitié le long des côtes de France, du Royaume-Uni et d’Irlande et pour moitié au large avant de rallier à nouveau le port de Caen. Alliant beauté des paysages et complexité technique, cette compétition en double met en valeur le potentiel des Class40 notamment à cause de son rythme très soutenu.
 
Pour les équipages, la Normandy Channel Race constitue autant une performance qu’un splendide périple. Afin de procurer également aux visiteurs le plaisir d’admirer les voiliers, ceux-ci sont amarrés au ponton du quai Vendeuvre à Caen en attendant le coup d’envoi dimanche 14 mai à 16h30.
 
Comme lors de la Transat Québec Saint-Malo en 2016, le navigateur Christophe Souchaud reprendra la barre du voilier de 12 mètres « Montres Michel Herbelin » pour défendre les couleurs de la marque. Fort de trente années d’expériences nautiques, le skipper a déjà écumé les océans lors de compétitions de renom parmi lesquelles la Route du Rhum ou l’aventure Rhum Solidaire, réalisée avec un équipage de personnes handicapées.
 
Pour relever ce nouveau défi, il pourra compter sur son co-équipier François Lassort, bijoutier horloger dans la région Poitou-Charentes, qui l’avait déjà accompagné pour la Transat Québec Saint-Malo. Mi-amateur, mi-professionnel, ce duo entend prouver que sa passion du nautisme mènera à une belle aventure humaine et, qui sait, peut-être à un exploit !
 
Depuis le parrainage de Jean-Pierre Dick sur le Vendée Globe en 2008 et la Route du Rhum en 2012, Michel Herbelin est depuis 2015, partenaire officiel de la régate Porquerolles Classique. La Maison jurassienne a également disputé la Transat Québec Saint-Malo en juillet 2016 avec un monocoque Class40 à ses couleurs. Aujourd’hui, elle poursuit son histoire avec le monde marin en participant à la Normandy Channel Race. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mai 2017 | Lu 1307 fois

À découvrir aussi :