Michel Herberlin Art Deco : le charme discret de la bourgeoisie


Cette nouveauté féminine de chez Michel Herbelin nous replonge dans les années 80 avec cette montre de petite taille dotée d’un « mini » boitier en acier PVD or rose de forme tonneau qui arbore un cadran argenté avec Clou de Paris au centre. Le tout, mu, par un calibre quartz. Chic et discrète donc intemporelle. Compter 425 euros.


Depuis quelques années, les montres haut de gamme pour femmes rétrécissent. En effet, on constate que les diamètres des pièces féminines se réduisent.
 
La tendance a été lancée à l’origine par Chanel, Dior, Vuitton, Hermès et bien d’autres et depuis, les « grosses montres » pour dames -souvent celles des messieurs- cohabitent sans problème avec les petits formats.
 
Cette nouvelle Michel Herbelin s’inscrit donc dans cette tendance lourde des « mini-montres » pour femme. Son design, avec son boitier acier PVD or rose de forme tonneau (17,8x19,4mm et étanche 50 m) est résolument vintage et n’est pas sans évoquer la forme de certaines montres des années 80.

Celles que les femmes portaient alors en jean et chemisier blanc avec une veste en cachemire camel. Et en ces temps difficiles, tout ce qui nous reconnecte avec un passé plus joyeux et plus insouciant est le bienvenu !

Le calibre quartz deux-aiguilles offre une belle autonomie de plus de cinquante mois. Il affiche le temps qui passe sur un cadran argenté très classique avec décor « Clous de Paris » en son centre et chiffres romains sur le pourtour.
 
Cette Art Déco se décline sur un bracelet en cuir noir élégant ou camel pour un look sport-chic. Rien ne vous empêche par la suite de l’habiller de couleur plus vives ou des matières différentes pour changer de style.

Infos points de vente : 03 81 68 67 67


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juillet 2020 | Lu 5026 fois

À découvrir aussi :