Mido Belluna Mysterious Date


Mido célèbre le romantisme avec sa nouvelle Belluna Mysterious Date. Un garde-temps de 33 mm doté d’un cadran argenté qui dévoile en son centre un système d’affichage de la date inédit pour l’horloger loclois. Le tout, complété par 12 diamants. Cette montre embarque un mouvement automatique qui offre à ce modèle une autonomie de 80 heures de réserve de marche. A partir de 1.090 euros.


Avec son nouveau système d’affichage de la date, cette montre dispose de trente et une ouvertures qui se dévoilent au centre de son cadran argenté façon guilloché en vague. Chacune laisse apparaître un jour du mois indiqué en rose tandis que la date se lit en noir. Le tout est rehaussé par 12 diamants – pour un total de 0.093 carat – qui se déploient sur le pourtour du cadran.
 
Ce dernier est protégé par un verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces pour une meilleure lisibilité. La boîte ronde de 33 mm (étanche 50 mètres) est en acier poli et les aiguilles des heures et minutes sont de type « feuilles ».
 
Derrière son cadran, se cache un mouvement automatique : le Calibre 80 qui offre une autonomie exceptionnelle de 80 h de réserve de marche et que l’on retrouve dans différents modèles de montres du Swatch Group. Ce mouvement de chez ETA finement décoré, avec sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido, se laisse admirer grâce au fond transparent.
 
Cette pièce se porte sur un bracelet en veau véritable rose qui fait écho aux points du cadran qui servent à indiquer la date ou avec un bracelet en acier poli. Tous deux sont munis d’une boucle déployante en acier inoxydable poli. Trois autres versions viendront compléter cette ligne.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 29 Septembre 2017 | Lu 1730 fois

À découvrir aussi :