Mido Belluna : heures et minutes décentrées


Très belle nouveauté chez Mido en ce début d’année. En effet, la marque du Swatch Group vient de dévoiler son modèle Belluna avec heures et minutes décentrées. Une montre de ville en acier dotée d’un boitier 40 mm qui accueille un calibre mécanique automatique présentant un affichage de l’heure très original, surtout dans cette gamme de prix. En effet, cette pièce dépasse très légèrement les mille euros !


Voilà une montre d’un excellent rapport qualité-prix ! Idéale pour les amateurs de garde-temps qui souhaitent démarrer une collection sans casser leur PEL. En effet, cette nouvelle Mido dépasse à peine les mille euros, mais sa valeur perçue est nettement plus élevée. Ce qui est toujours bon signe…
 
Cette Belluna est dotée d’un boitier rond (étanche 50 m) à la taille idéale pour ne pas se démoder : 40 mm, ce qui est parfait pour une montre de ville contemporaine. Son calibre ETA est automatique (38h de réserve de marche) et permet cet affichage original avec le compteur des heures et des minutes décentré à 10 heures avec aiguilles « feuille » et celui des secondes, déplacé à 4 heures. La date trainante s’affiche quant à elle à 7h. 

L’ensemble est harmonieux et très lisible. Cette version arbore un cadran noir mat velouté où les secondes -en rouge- créent un beau contraste. A noter la mention placée sur le premier quart du cadran qui laisse apparaître le nom du modèle « heures et minutes décentrées » écrit en français, la langue horlogère par définition. Le tout est protégé par un verre saphir traité antireflets sur les deux faces.
 
Le calibre est visible grâce au fond transparent. Le mouvement est finement décoré avec sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido. La Belluna Heures & Minutes Décentrées est proposée avec un bracelet en cuir lisse noir à l’extérieur et rouge à l’intérieur. Intégré à la boîte et muni d’une boucle déployante en acier, il est décoré d’élégantes surpiqûres rouges. Deux autres versions sont disponibles pour ce modèle.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2017 | Lu 4573 fois

À découvrir aussi :