Mido Belluna : le calibre 80 en duo


Mido vient de présenter un duo de garde-temps classiques (40 ou 33 mm), en acier et PVD or rose qui abrite un calibre mécanique automatique développé par ETA qui permet d’engranger une belle réserve de marche de 80 heures pour moins de mille euros l’unité. Un modèle intéressant pour ceux qui souhaitent une montre de ville d’entrée de gamme.


Les Chinois adorent s’offrir leur montre en couple. Grand modèle pour monsieur, petit modèle pour madame. C’est romantique et ça leur plait. Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce que l’horloger Mido (Swatch Group), plutôt bien implanté en Asie, propose ce type de produits : ce duo de montres, ici en version acier et PVD or rose poli et satiné. Sachant qu’il existe également des variantes tout acier plus adaptées au marché français.
 
D’un diamètre de 33 mm pour le modèle dame et de 40 mm pour celui destiné aux hommes, la Belluna Caliber 80 est munie d’un cadran argenté décoré d’un motif en forme de vague. La date est située traditionnellement à 3 h. Mais ce qui rend ce deux garde-temps intéressant est incontestablement son calibre et son positionnement tarifaire. Pour le prix, ces montres sont vendues moins de mille euros. Ce qui devient rare de nos jours !
 
Côté mécanique, ces montres embarquent le fameux calibre 80 qui doit son nom à sa formidable réserve de marche de 80 heures. Ce mouvement a été développé tout spécialement par ETA pour les marques du groupe Swatch. Bien fini, il est visible à travers le fond saphir ; à noter la masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido.  
 
Le cadran de la Belluna Caliber 80 est protégé par un verre saphir antireflet traité sur les deux faces. Appliqués individuellement, les index polis sont de couleur doré rose, tout comme les aiguilles feuilles toujours très chics. Ces montres sont étanches à 5 bars (50 m / 165 ft).

Spécificités techniques

Boîte acier 316L avec traitement PVD rose poli, 3 pièces,
Diamètre 33 ou 40 mm
Verre saphir antireflet traité sur les 2 faces,
Fond vissé,
Mouvement visible à travers le fond transparent,
Numéro de série gravé,
 
Cadran argenté, motif en vagues, index polis appliqués individuellement, date à 3H.
Aiguilles Feuilles.
 
Etanche jusqu’à une pression 5 bars (50 m / 165 ft).
 
Mouvement automatique Mido
Calibre 80 (base ETA C07.611),
11½’’’, 26mm, épaisseur: 4.74 mm, 23 rubis, 21,600 A/H,
Systèmes antichoc NIVACHOC,
Ressort NIVAFLEX NM,
Spiral ELINCHRON II.
Masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido.
Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision.
 
Réserve de marche : jusqu’à 80 heures
 
Bracelet bicolore poli et satiné, acier inoxydable 316L et acier inoxydable traité PVD rose, boucle déployante en acier inoxydable.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Janvier 2016 | Lu 1361 fois

À découvrir aussi :