Mido Commander Big Date Homenaje Limited Edition Dia de los Muertos : un crâne lumineux dans la nuit


Comme tous les ans et comme de nombreuses marques horlogères, la maison Mido célèbre le fameux Dia de Los Muertos avec cette année, une belle édition limitée de sa fameuse Commander Big Date qui est proposée en 677 exemplaires dans le monde avec ce cadran « tête de mort » coloré et lumineux. Compter 1.500 euros.


Avant de présenter cette nouveauté Mido, rappelons que le « Día de los Muertos » est une célébration mexicaine inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité (UNESCO) depuis 2008.
 
Plus concrètement, il s’agit d’une tradition aztèque née il y a plus de trois siècles, influencée au fil du temps par les pratiques espagnoles et chrétiennes. Un culte joyeux et coloré, vivant et positif. C’est aussi une manière de prendre conscience que la mort fait partie de la vie et qu’il faut profiter de tous les instants qui nous sont donnés.
 
Cela fait déjà quelques années que tous les ans, certains horlogers proposent des montres dédiées à cette célébration mexicaine. Si tout a commencé avec Romain Jerom e et Fiona Kruger il y a une dizaine d’années, aujourd’hui, Hublot ou Chopard présentent régulièrement des garde-temps Dia de los Muertos.

En ce qui concerne Mido, cette édition limitée est ornée d’un crâne coloré utilisant de multiples couleurs de Superluminova entre les yeux, les dents et les index afin de créer un beau contraste entre le jour et la nuit. Quant à la Big Date, chère à la marque du Swatch Group, elle s’insère parfaitement dans les dents du crâne à 6h.
 
Chaque pièce de la collection Commander Big Date (42 mm) est équipée du mouvement Mido Calibre 80 Nivachron. Outre l'affichage original de la date à 6h, caractéristique des modèles Big Date, le calibre 80 offre une autonomie de 80 heures de réserve de marche, une étanchéité de 50 mètres et une précision en toute circonstance grâce à son spiral Nivachron.
 
Exceptionnellement, la pièce sera distribuée en Europe exclusivement via la boutique en ligne Mido, le 12 octobre. Limitée à 677 exemplaires dans le monde, la distribution européenne sera donc encore plus limitée. La montre est livrée avec deux bracelets.


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Octobre 2023 | Lu 7141 fois

À découvrir aussi :