Mido Commander Big Date : pour les cent ans de la marque


Le 11 novembre 1918, Georges Schaeren fondait Mido, le jour même de l’Armistice qui mettait fin à la « Grande Guerre ». En 2018, la marque horlogère du Swatch Group célèbre ses cent ans avec cette édition anniversaire de Commander Big Date qui, comme son nom l’indique est dotée d’une grande date placée à 6h. Le tout embarque un calibre mécanique automatique dont la réserve de marche atteint les 80 heures ! Moins de mille euros.


Avec d’entrer dans le détail de cette nouvelle pièce, rappelons que le modèle Commander est fabriqué par Mido depuis 1959 sans interruption. Ces modèles « anniversaires » sont dotés d’un boitier en acier satiné rond de 42 mm avec lunette polie, étanche à 50 mètres.
 
Leurs cadrans avec finition satinée soleil –anthracite ou argenté selon le modèle– se découvrent à travers un verre saphir facetté et bombé. Les index sont munis de Superluminova blanc, de même que les aiguilles diamantées des heures et des minutes, pour une parfaite lisibilité de nuit.
 
La Commander Big Date embarque un mouvement automatique exclusif. Il s’agit du Calibre 80 (que l’on retrouve régulièrement au sein des modèles du Swatch Group) avec quantième à grand guichet placé à 6h. A noter une incroyable réserve de marche de 80 h, soit le double des standards habituels. Sa masse oscillante est finement décorée de Côtes de Genève et du logo Mido. Elle se laisse admirer à travers le fond transparent.
 
Ce modèle à 960 euros, rapport qualité-prix imbattable, se porte sur un bracelet en acier inoxydable qui renforce son tempérament sportif. Ces bracelets sont équipés d’une boucle déployante avec un fermoir d’une grande finesse pour un confort maximal au poignet.


Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Janvier 2018 | Lu 2174 fois

À découvrir aussi :