Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Ocean Star Décompression Timer 1961 : édition limitée à 1961 exemplaires en PVD noir


Très belle nouveauté chez Mido pour la rentrée ! En effet, la marque du Swatch Group présente une édition spéciale et limitée de sa fameuse Ocean Star Decompression Timer 1961, qui conserve son boitier de 40,5 mm étanche à 200 mètres avec table de décompression sur le cadran, mais avec un boitier en PVD noir qui ne sera produit qu’à 1961 exemplaires pour le monde. Compter 1.620 euros.



Cela fait déjà des années que les montres vintage ont le vent en poupe, ce qui pousse, bien légitimement d’ailleurs, les marques à puiser leur inspiration dans leurs catalogues d’antan pour rééditer des nouveautés s’inspirant du passé.

Dans cet esprit, Mido a relancé depuis 2020, quatre rééditions de sa fameuse Ocean Star Skin Diver Watch, célèbre à l’époque pour son cadran coloré affichant une table de décompression pour aider les hommes-grenouilles lors de leurs plongées.

Cette plongeuse Mido fut produite dans les années 60 et reste à ce jour, l’un des modèles vintage de la marque les plus recherchés sur le marché. De fait, il est très rare de nos jours, de « tomber » sur cette fameuse référence 5907 surnommée la Rainbow Diver ! 

A quelques petites différences près, l’Ocean Star Decompression Timer reste très fidèle au modèle d’origine des années 60. Le boitier de 40,5 mm en acier (noir brillant pour cette édition spéciale et limitée à 1961 exemplaires) est étanche à 200 mètres avec couronne vissée et fond plein.

Il est doté d’une lunette unidirectionnelle noire avec compte à rebours (celle d’origine était « acier »).

La base du cadran est noire matte (celle d’origine était blanche, c’est d’ailleurs plus beau en noir). Si la plongeuse vintage n’arborait pas de date, la nouvelle version propose un guichet à 3h, ce que pourront toutefois déplorer les puristes.

On retrouve bien évidemment, au centre du cadran, la fameuse table de décompression en couleurs (dans le même esprit que celle des Vulcain Nautical) qui a donné sur surnom, Rainbow Diver, à ce modèle durant les années 60 !

Les aiguilles ont aussi conservé les mêmes formes et les mêmes tailles : une « Dauphine » très courte pour celle des heures et longues et fine pour celle des minutes. L’ensemble étant protégé par un verre saphir de type « glassbox » qui renforce l’aspect vintage de cette pièce.

Côté moteur, on retrouve le fameux calibre Calibre 80 automatique (présent dans de très nombreux modèles du Swatch Group) qui offre une réserve de marche de 80h, soit le double du standard habituel ! Particulièrement durable, son spiral en Nivachron résiste de façon exceptionnelle au magnétisme et aux chocs.

Chacune des 1961 pièces est proposée dans un écrin spécial. Ce coffret contient un certificat d’édition limitée et un jeu de trois bracelets : en maille milanaise en acier poli traité PVD noir, en caoutchouc texturisé bleu semi-brillant et en cuir de vachette véritable noir, avec des coutures aux couleurs de la tabelle du cadran.

Un système de changement rapide sans outils permet de varier les looks au gré des occasions.

Attention, compte-tenu du succès rencontré par ce modèle dans sa version "catalogue", cette édition limitée devrait rapidement être épuisée... Mido est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Août 2024 | Lu 4153 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail