Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 : super retour de la Rainbow Diver !


Très belle nouveauté chez Mido pour la rentrée ! En effet, la marque du Swatch Group présente en précommande chez Emile Leon à Paris, l’Ocean Star Decompression Timer 1961, une réédition de sa très recherchée plongeuse vintage Ocean Star Skin Diver Watch. Un garde-temps de 40 mm en acier étanche à 200 mètres avec table de décompression sur le cadran. Le tout à moins de 1.200 euros !


Cela fait déjà des années que les montres vintage ont le vent en poupe, ce qui pousse, bien légitimement d’ailleurs, les marques à puiser leur inspiration dans leurs catalogues d’antan pour rééditer des nouveautés s’inspirant du passé.
 
Dans cet esprit, Mido va proposer à la rentrée une superbe réédition d’un rapport qualité-prix excellent : 1.150 euros pour une plongeuse en acier étanche à 200 mètres équipée d’un calibre mécanique automatique de 80h de réserve de marche et livrée avec trois bracelets !
 
Cette plongeuse a été baptisée Ocean Star Decompression Timer 1961. Il s’agit en fait de la réédition de l’Ocean Star Skin Diver Watch, une montre de plongée de chez Mido qui fut produite dans les années 60 et qui reste à ce jour, l’un des modèles vintage de la marque les plus recherchés sur le marché. De fait, il est très rare de nos jours, de « tomber » sur cette fameuse référence 5907 surnommée la Rainbow Diver !  
 
Lire aussi : Mido, une marque horlogère centenaire d’un excellent rapport qualité-prix

A quelques petites différences près, l’Ocean Star Decompression Timer reste très fidèle au modèle d’origine des années 60. Le boitier de 40,5 mm en acier est étanche à 200 mètres avec couronne vissée et fond plein. Il est doté d’une lunette unidirectionnelle noire avec compte à rebours (celle d’origine était « acier »).
 
La base du cadran est noire matte (celle d’origine était blanche, c’est d’ailleurs plus beau en noir). Si la plongeuse vintage n’arborait pas de date, celle de cette année propose un guichet à 3h, ce que pourront toutefois déplorer les puristes…
 
On retrouve bien évidemment, au centre du cadran, la fameuse table de décompression en couleurs (dans le même esprit que celle des Vulcain Nautical) qui a donné sur surnom, Rainbow Diver, à ce modèle durant les années 60 !

Les aiguilles ont aussi conservé les mêmes formes et les mêmes tailles : une « Dauphine » très courte pour celle des heures et longues et fine pour celle des minutes. L’ensemble étant protégé par un verre saphir de type « glassbox » qui renforce l’aspect vintage de cette pièce.
 
Côté moteur, on retrouve le fameux calibre ETA automatique (présent dans de très nombreux modèles du Swatch Group) qui offre une réserve de marche de 80h, soit le double du standard habituel !
 
« Last but not least » comme disent les Anglais, cette montre est livrée avec trois bracelets (entrecorne de 21 mm), un « mesh » très vintage et deux bracelets en cuir avec piqure d’arrêt colorée qui rappellent les couleurs du cadran. Une vraie réussite !

Mido est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.  Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Frédérique Constant, Alpina, Atelier de Monaco, Citizen, Triton, Dodane, Junghans, Hamilton et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Aout 2020 | Lu 18200 fois

À découvrir aussi :