Milus : de nouveaux boutons de manchette à rotor mobile avec glace saphir de protection




La marque horlogère Milus poursuit le développement de ses célèbres boutons de manchette dotés d’un rotor mobile et d’un « mouvement de montre ». Cette toute nouvelle édition 2013 permet désormais de protéger la masse oscillante grâce à son « caisson » acier recouvert d’une glace saphir.  
 
Tout comme leurs prédécesseurs, ces boutons de manchette en acier sont fabriqués sur la base d’un mouvement de montre automatique.
 
Ils sont dotés d’un rotor oscillant à 360° (extrêmement mobile) qui s’anime au moindre mouvement du poignet. De quoi déclencher la surprise -puis l’envie- de votre interlocuteur !
 
Toujours disponible en acier, ce modèle a cependant évolué puisqu’il est désormais proposé dans une version où  le « mouvement de montre » et son rotor sont protégés par un caisson en acier recouvert d’une glace saphir qui permet de protéger la masse oscillante au décor Côtes de Genève avec le logo Milus gravé en arc-de-cercle.
 
A porter avec un smoking pour une version James Bond ou avec un jean pour une allure Largo Winch...
 
Petit rappel historique
Les boutons de manchette font leur apparition en Europe au début du 17ème siècle, remplaçant rubans et dentelles utilisés pour retenir les manches de façon élégante. Les premiers exemplaires sont en or ou en argent reliés par une chaînette.
 
Vers la fin du 19ème siècle, avec la révolution industrielle, ils connaissent un véritable essor en parallèle de la chemise qui s’installe comme le vêtement habillé par excellence. Les modèles à poignet mousquetaire, réservés à la bourgeoisie et aux hommes d’affaires en raison de leurs prix élevés, apparaissent.
 
Délaissés dans les années 1970 pour des chemises à boutons incorporés, les boutons de manchette connaissent un renouveau à partir des années 1990. Ils deviennent plus fantaisistes et s’installent comme l’accessoire de mode indispensable.

Forges Boutique
4, avenue de Wagram,
75017 Paris

Tél. : 01 42 27 88 13

www.forgesboutique.fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Novembre 2013 | Lu 1286 fois