Mlle Sinquin : des bijoux mixtes qui s’inspire des pièces de mouvements horlogers…


Vanessa Sinquin*, jeune créatrice de bijoux de 22 ans vient de lancer sa propre marque de joaillerie haut de gamme, « Mlle Sinquin », qui s’inspire de l’art horloger. Trois jolis bijoux à partir de 150 euros. Pour elle et lui. Et pourquoi pas pour eux deux en même temps ?



Passionnée de mouvements mécaniques, Vanessa Sinquin propose dans sa première collection trois bijoux : Esto Memor, Clock Hand et la Roue des Minutes. Trois pièces alliant élégance et simplicité. Trois pièces intemporelles et donc, indémodables.

Vanessa Sinquin mise sur des métaux précieux tels que l’or noir, l’or gris et l’or rose -de plus en plus en Vogue- qu’elle personnalise selon les envies avec des pierres précieuses.

Sa collection –totalement mixte– mise résolument sur un style purement minimaliste. Elle exprime ici sa propre notion du temps en exploitant la beauté géométrique des mouvements horlogers.

La Roue des Minutes est modulable. On peut en effet la porter soit en pendentif, soit en bracelet lien (très à la mode). Disponible en argent ou or gris, or rose ou or noir. Même chose pour Clock Hand, mais disponible uniquement en pendentif. Enfin, Esto Memor est disponible en argent, or blanc ou or noir et ce, en pendentif sur lien en coton ciré. À partir de 150 euros.

* ancienne élève de l'école d'horlogerie de Paris


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2010 | Lu 3754 fois