Montblanc : Bohème Moongarden, une soirée féerique dans les Jardin des Tuileries


Le 9 juillet 2015, le temps d’une nuit, Montblanc a transformé l’Orangerie du Jardin des Tuileries à Paris en jardin de bohème… Sous les étoiles, les ambassadrices de la marque, Charlotte Casiraghi et Gwei Lun Mei, ont accompagné la maison allemande dans un voyage à la découverte des montres et bijoux de la ligne Bohème Moongarden.


Parmi les invités, Clotilde Coureau, Virginie Ledoyen, Pierre Niney, Alice Taglioni, Mélanie Thierry, Anna Yao et Ke Zhao ont été accueillis dans un lieu magique, au coeur du célèbre jardin parisien. Pour faire découvrir cette nouvelle collection, la marque avait organisé une exposition sensorielle dévoilant  les secrets des douze phases de Lune qui ont inspiré cette ligne. Chacune des pièces était présentée dans des structures géométriques dessinant un paysage lunaire imaginaire.
 
Sous un premier dôme aux facettes grises, argent et miroir reflétant les détails et les finitions de la collection, notamment le cadran signature guilloché blanc argenté et sa lunette sertie de diamants, les invités ont découvert le nouveau modèle Day & Night. Nommée d’après sa petite complication romantique, la montre indique au porteur le moment précis du jour ou de la nuit.
 
Un second dôme « lunaire » aux facettes colorées révélait les montres Moongarden et leur complication créée en interne, où le nom de chacune des pleines lunes remplace les traditionnels mois de l’année. Dans le jardin, Montblanc proposait aux invités une présentation exclusive du savoir-faire horloger et joaillier avec une démonstration par des artisans de la réalisation des peintures qui ornent la montre, du sertissage des diamants sur la lunette et de l’assemblage des pièces de joaillerie.
 
Inspirées par la beauté de la Lune et associant l’élégance de l’argent rhodié à l’iridescence des perles d’Akoya, les pièces de joaillerie étaient exposées en différents points autour du dôme. A noter que Jérôme Lambert a également présenté la nouvelle campagne de la marque durant le diner. En fin de soirée, les invités ont pu se promener de nuit, sous les étoiles, dans un Jardin des Tuileries qui leur avait été réservé pour l’occasion. La grande classe.


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juillet 2015 | Lu 646 fois

À découvrir aussi :