Montblanc : Laurent Lecamp, nouveau patron de l'horlogerie


La maison Montblanc vient de nommer Laurent Lecamp, directeur général de la division Horlogerie, à compter du 1er janvier 2021. Il prend la relève de Davide Cerrato qui poursuit de nouveaux défis professionnels en dehors du groupe Richemont.


Cela faisait cinq ans que Davide Cerrato (ex-Tudor et Panerai) était aux manettes de l’horlogerie Montblanc. Dans un communiqué de presse, on apprend qu’il est remplacé par Laurent Lecamp, ancien directeur des ventes internationales et membre du conseil d’administration de Carl F. Bucherer qui assume depuis le 1er janvier dernier, la fonction de directeur général de la division Horlogerie.
 
Rappelons que Laurent Lecamp a débuté sa carrière professionnelle chez LVMH en tant que directeur de marque Vins & Spiritueux en Suisse et, a depuis occupé diverses missions entrepreneuriales et de leadership au sein de l’industrie horlogère.
 
En plus d’avoir co-fondé sa propre marque horlogère Cyrus Watches en 2010, qu’il a quitté après avoir vendu ses capitaux propres en 2014, Laurent a réalisé de nombreux projets de recherche et publié des livres, avant de rejoindre Carl F. Bucherer en tant que vice-président exécutif des ventes en 2014.
 
« Je suis convaincu que le succès de la division horlogerie de Montblanc se mesure à son innovation ainsi qu’à son fort lien émotionnel avec les clients, les journalistes spécialisés et les passionnés de montres. Je m’efforcerai de développer davantage ces deux pilotes, en m’appuyant sur le patrimoine exceptionnel de Minerva, des collaborateurs passionnés et un savoir-faire inégalé » explique Laurent Lecamp.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Janvier 2021 | Lu 4175 fois

À découvrir aussi :