Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Montblanc Meisterstück Heritage Date Automatic : écriture automatique


Montblanc a présenté à l’occasion de Watches & Wonders, salon horloger qui s’est tenu à Hong Kong en octobre 2014 une nouvelle montre aussi sobre qu’élégante et intemporelle : la Montblanc Meisterstück Heritage Date Automatic en or rouge (39 mm), qui prend son inspiration auprès du fameux stylo inventé par la marque allemande il y a 90 ans…



Montblanc Meisterstück Heritage Date Automatic en or rouge
La Meisterstück Heritage Date Automatic est une montre d’une belle élégance. Proposée en or rouge dans un diamètre de 39 mm (parfait) pour une épaisseur de 9mm, cette pièce est donc totalement mixte. Ce garde-temps trois aiguilles/date concentre sur l’essentiel de l’art horloger. Le cadran blanc argenté (existe aussi en brun) est bombé. A noter trois tailles d’appliques facettées, le chiffre romain XII surdimensionné également en applique, le guichet date minutieusement poli et le fin motif soleillé qui reflète parfaitement la lumière. Le temps qui passe s’affiche quant à lui par le biais de belles et classiques aiguilles dauphine dorées à l’or rouge.
 
Cette montre ultra-classique et intemporelle est donc équipée d’un boitier de 39 mm avec : une étroite lunette convexe polie, des flancs s’abaissant à la verticale satinés horizontalement, des cornes légèrement courbées, un verre saphir bombé traité antireflet. A l’intérieur bat un calibre mécanique automatique (MB24.17) aux finitions soignées visible à travers le fond saphir. Le tout, porté par un bracelet en alligator noir ou brun à grandes écailles sur boucle ardillon.

Spécificités techniques

Mouvement MB 24.17 mécanique à remontage manuel
Nombre de rubis  25
Fréquence 28’800 A/h (4 Hz)
 
Réserve de marche : env. 38 heures
 
Indications : heures, minutes, seconde, guichet date à 3 heures
 
Boîtier 39 mm or rouge 18 carats (5N), lunette polie, carrure avec satinage horizontal
Verre saphir inrayable,  bombé et traité antireflet
Fond : or rouge 18 carats (5N) avec verre saphir
Couronne : or rouge 18 carats (5N) avec l’emblème Montblanc en relief
 
Etanchéité 3 bar
 
Cadran blanc argenté avec motif soleillé, légèrement bombé, index des heures facettés et chiffre romain XII doré à l’or rouge en applique, aiguilles des heures , des minutes et des secondes dorées à l’or rouge de forme dauphine, guichet de la date avec cadre frappé
 
Bracelet : alligator noir, boucle ardillon dorée à l’or rouge 

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Novembre 2014 | Lu 2824 fois