Montblanc Star Legacy Automatic 43 mm


Du nouveau dans la montre de ville chez Montblanc cette année avec l’arrivée de cette Star Legacy Automatic Date dotée d’un imposant boitier de 43 mm accueillant un calibre automatique. Une montre d’inspiration rétro, mais très -trop ?- large pour une montre de ville, surtout dans cette version trois aiguilles et date.


Chez Montblanc, la ligne Star Legacy, s’inspire des montres de poche Minerva datant du XIX et début du XXe siècle. Les modèles contemporains sont pourvus de boîtiers ronds et polis en forme de galets rappelant ceux des montres de poche anciennes.
 
En 2020, Montblanc ajoute un nouveau format de boitier de 43 mm, étanche à 50 mètres. Il arbore une  couronne en forme d’oignon très rétro agrémentée de l’emblème Montblanc signature et des cadrans guillochés représentant des étoiles concentriques.
 
Le cadran est proposé en deux versions : l’une ivoire avec rehaut blanc argenté et chiffres romains, index et aiguilles dorés à l’or rose ; l’autre anthracite avec chiffres romains, index et aiguilles rhodiés noirs. Les deux modèles sont rehaussés de Superluminova pour une lisibilité optimale dans l’obscurité. Et protégés par un verre saphir.
 
Ils sont animés par le mouvement automatique qui indique la date à 3h et offre une réserve de marche standard de 38h visible à travers un fond saphir.
 
Ces imposants garde-temps se portent sur un bracelet Sfumato marron ou gris. Elles sont
également disponibles avec un bracelet 3 rangs en acier inoxydable alternant des finitions polies
et satinées.



Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Avril 2020 | Lu 2046 fois

À découvrir aussi :