Montblanc : parce que chaque seconde compte ! (concours)


Il y a 190 ans, Nicolas Rieussec parvenait à mesurer le quart d’une seconde… Le chronographe était né ! Aujourd’hui, avec « La beauté d’une seconde », la marque de luxe Montblanc (groupe Richemont) veut célébrer cette invention comme il se doit en explorant ce qui peut-être exprimé dans une seconde. Un concours parrainé par le réalisateur allemand Wim Wenders.


Depuis toujours, la maison Montblanc affiche une forte implication dans le monde de l’art. Et depuis toujours, les artistes cherchent à saisir l’instant dans leurs films ou leurs peintures…

C’est dans ce contexte qu’est né ce concours baptisé « La beauté d’une seconde » : en effet, quelle meilleure manière de capturer la beauté que de la faire tenir dans une seconde ? Plus concrètement, l’initiative de Montblanc est une compétition où les participants soumettent des vidéos d'une seconde, à savoir vingt-quatre images, format classique pour un film. La compétition visuelle la plus courte jamais faite !

« Nous voulons rendre hommage à la plus petite unité dans laquelle il est possible d'éprouver la beauté » assure la marque dans son communiqué. Plus pratiquement, il y aura quatre qualifications. Les quinze vidéos les plus votées à chaque qualification concourront pour la finale, faisant un total de 60 vidéos en compétition dans la finale pour le grand prix.

Comme mentionné plus haut, le célèbre réalisateur Wim Wenders (Les ailes du désir, Jusqu’au bout du monde, etc.) va parrainer ce concours d’inspiration. Lui aussi a tourné plusieurs clips d'une seconde pour vous donner une impression de la manière de saisir la beauté pendant cette très courte unité de temps

Wim Wenders sélectionnera le second gagnant avec un jury. La vidéo qui gagnera le 1er prix recevra un chronographe Nicolas Rieussec de Montblanc et un voyage à Berlin afin d’assister à la Berlinale et y rencontrer Wim Wenders.

Pour participer au concours. Et surtout n’oubliez pas… Chaque seconde compte !

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Octobre 2011 | Lu 1250 fois

À découvrir aussi :