Montre Dame de l’année 2007 : La montre Ballon bleu de Cartier


Le jury du magazine spécialisé Montres Passion a élu la montre Dame de l’année 2007 : c’est à la montre Ballon bleu de Cartier que ce titre prestigieux est décerné, dans sa version or gris, sertie de diamants.


Ce prix, l’un des plus importants organisés en Suisse, fleuron de l’horlogerie, pour sa onzième édition fait doublement honneur à la montre Ballon bleu de Cartier en primant également le dossier de presse dédié à cette montre d’exception.

Ballon bleu de Cartier : le nom est directement inspiré de sa forme complexe dotée d’un remontoir orné d’un saphir cabochon, satellisé autour du cadran et protégé d’une arche de métal précieux.

Entre classicisme et futurisme, Cartier courtise la forme ronde, galbée, le profil d’ellipse. La montre Ballon bleu de Cartier se distingue par le volume de ses courbes profilées aux allures de galet, par son boîtier convexe côté pile et côté face.

Pour la mettre en scène, Cartier, s’est adressé à sept virtuoses de la bande dessinée. Ainsi, Moebius, Mattotti, Baxter, Schuiten ou Taniguchi, Floc’h et Burns, tous maîtres absolus du neuvième art, ont donné forme et rêve au dossier de presse.

Au travers d’épisodes extraordinaires, où se mêlent voyage initiatique dans l’espace temps et visions futuristes, la fiction approche au plus près la réalité de Ballon Bleu de Cartier et lui crée son monde. Un véritable album-odyssée, à l’allure sophistiquée, déjà très prisé des collectionneurs et amateurs de bandes dessinées du monde entier.

Deux prix, deux distinctions d’excellence et de créativité, rendant hommage à la dernière-née des créations horlogères Maison, qui a su dessiner la trajectoire entre le passé et le futur. Ballon bleu de Cartier ; une nouvelle planète en vue, astre féminin ou masculin, dans la galaxie horlogère de la Maison Cartier.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Cartier présente sa nouvelle création : la Ballon bleu, une montre ronde… entre classicisme et futurisme

Chaque fin d’année, les magazines horlogers « Montres Passion » et « Uhrenwelt » décernent le Prix de la Montre de l’Année, récompense délivrée par un jury composé de professionnels de l’industrie horlogère à l’occasion d’une cérémonie désormais incontournable.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 2 Novembre 2007 | Lu 21927 fois

À découvrir aussi :