Montres d'occasion : Watchfinder investit le coeur de Paris


Watchfinder, le spécialiste britannique des montres d’occasion, ouvre son premier showroom à Paris -situé au cœur du 8ème arrondissement de la capitale, à quelques minutes à pied de la célèbre avenue des Champs Elysées.


Jusqu’à présent, Watchfinder était présent en France (depuis 2013) par le biais de son site Internet. Aujourd’hui, cet acteur incontournable de la vente en ligne de montres d’occasion fait comme beaucoup de ses confrères « pures players internet » qui passent du tout online à l’ouverture de points de vente physiques.
 
Le showroom parisien se trouve donc dans le 8ème arrondissement au 28 rue de la Baume près de la station Miromesnil. A noter que l’accès à cet espace de vente -en étage- se fait uniquement sur rendez-vous, ce qui le distingue d’une boutique ouverte à tous à des horaires fixes.
 
Plusieurs choix sont possibles comme venir voir sa sélection de montres (3 modèles maximum) repérées sur le site avant de se décider ou bien vendre ou échanger des pièces de sa collection. Le procédé est très simple, il suffit juste de prendre rendez-vous avec l’équipe parisienne.
 
Lire aussi : les temps changent, Bucherer se lance dans l'occasion

Pionnier sur le marché anglais (fondé en 2002 et racheté par Richemont début 2019), Watchfinder souhaite désormais développer une présence internationale et la France fait partie des marché importants tout comme l’Allemagne, la Suisse, les USA ou Hong Kong.

Le showroom parisien s'annonce comme une première étape pour l’équipe française et « d’autres projets exaltants sont à venir en 2020 » assure le communiqué de presse.
 
« Watchfinder, de par son expertise et son savoir-faire propose un service complet et efficace. Depuis son arrivée dans l’Hexagone, Watchfinder a rencontré un franc succès et a développé une clientèle française. Notre offre répond à une vraie demande, il était logique pour nous d’ouvrir un showroom à Paris » indique Adrien Fourlégnie, directeur France.
 
Lorsqu'une montre arrive chez Watchfinder (environ 5.500 modèles et plus de 60 marques), elle passe à travers un processus rigoureux avant d’être remise en vente. Elle est d’abord numérisée. Puis l’équipe vérifie qu’elle est bien authentique et qu’elle n’a pas été déclarée volée. Le garde-temps est ensuite soigneusement inspecté (fonctionnement, étanchéité, etc.) et remis en état si nécessaire (en interne ou par le SAV de la marque selon l’état de la montre).
 
Une ouverture qui arrive alors même que de son côté, Bucherer, s’apprête également à inaugurer son espace de vente d’occasion au sein de son magasin parisien. Preuve que la « montre d’occase » est bel est bien dans l’air du temps.

Preuve aussi que désormais, les gros intervenants du marché "du neuf", grands groupes horlogers ou détaillants incontournables, souhaitent offrir du « pre-owned » en complément des montres neuves.
 
Watchfinder & Co Paris
28 rue de la Baume
75008 PARIS
Du lundi au vendredi uniquement sur rendez-vous.
Téléphone +33 (0)1 70 77 82 25
 

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 13 Mars 2020 | Lu 7532 fois

À découvrir aussi :