Montres, le guide de l'amateur par Fabienne Reybaud aux éditions Assouline


Depuis les années 1990, les montres sont passées d’un statut essentiellement fonctionnel à celui d’objet de désir.


Tour à tour accessoire de mode, prouesse technique, pièce unique que l’on s’arrache lors de ventes aux enchères mirifiques, la montre se conjugue désormais sur tous les tons : multiplication des marques, des collections, des styles, créations de mouvements de plus en plus compliqués…

Cependant cette surenchère horlogère fait qu’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver. La surabondance de l’offre déroute le grand public, qui ne sait plus qu’acheter ; les amateurs eux-mêmes manquent de repères fiables lorsqu’il s’agit de distinguer le bon grain de l’ivraie ; quant aux collectionneurs, ils avancent à tâtons sur un marché privé d’une cote véritable.

Du glossaire expliquant les principaux termes techniques à l’abécédaire des marques, en passant par la cote des modèles, cet ouvrage se propose tout à la fois d’aider le néophyte à trouver montre à son poignet et de guider l’amateur éclairé dans sa quête de la pièce idéale.

Fabienne Reybaud est grand reporter au quotidien Le Figaro où elle s'occupe, entre autres, des rubriques montres et joaillerie. Spécialisée dans le domaine du luxe, elle a travaillé pendant plus de dix années en tant que journaliste indépendante pour les grands titres de la presse nationale, ainsi que pour différents magazines.

Montres, le guide de l'amateur
Fabienne Reybaud
Editeur Assouline Eds
Format 20 cm x 28 cm
Prix : 40 euros
Illustrations couleur
ISBN 2843238404

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Décembre 2006 | Lu 4295 fois

À découvrir aussi :