Morellato : le Marinetti, un intéressant bracelet en bois pour montres... nautiques


Le fabricant italien de bracelets-montres Morellato, l’un des géants de la profession mais peu implanté en France, propose au sein de ses collections, un intéressant strap baptisé Marinetti, dont la partie supérieure est entièrement réalisée en bois. Pour montres nautiques.



Morellato fait partie des plus grands fabricants de bracelets-montres au monde avec une production qui va des cuirs les plus courants (veau, alligator, autruche, etc.) aux straps techniques et écolos en passant par les bracelets extra-longs pour gros poignets. Bref, cette entreprise italienne née en 1930 à Padoue est l’une des plus puissante sur le marché.
 
Au sein de ses collections, on trouve le modèle Marinetti. Ce dernier est intéressant, car fabriqué en cuir pour la doublure, normal, mais avec une partie supérieure qui est réalisée en bois naturel ! Pour rendre ce matériau le plus souple possible, une fine tranche de bois est découpée puis elle est ensuite « ciselée » en centaines de petits carrés, ce qui permet au strap d’avoir la souplesse de n’importe quel autre bracelet en cuir.
 
Certes, il s’agit d’un produit de « niche » à s’offrir lorsqu’on possède déjà une belle collection de bracelets. Mais ce Marinetti (collection Manufatti) s’avère à la fois élégant et sportif et peut être associé à des montres à l’esprit marin telles, les Runabout Frédérique Constant, les Admiral de Corum, certaines Oris et certaines montres vintage. Ce modèle existe en différentes largeurs, 18, 20 et 22 mm. Compter une quarantaine d’euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2018 | Lu 2449 fois