Moritz Grossman : montre unique pour le Super Bowl 2020


La marque horlogère indépendante Moritz Grossmann, installée à Glashütte en Saxe, vient de présenter une montre baptisée Super Bowl 2020 qui rend hommage à la victoire des Kansas City Chiefs le 2 février dernier. Clairement l’évènement sportif de l’année aux USA. Ce modèle unique en acier est basé sur le modèle sportif Benu. Le cadran est orné dans ballon de football américain.


Depuis quelques temps, Moritz Grossmann, marque horlogère pourtant peu encline à l’opportunisme et au suivi de l’actualité, présente régulièrement des montres uniques en relation avec un évènement.
 
Dernière en date ? Cette Super Bowl basée sur un modèle en collection baptisé Benu qui célèbre la victoire des Kansas City Chiefs le 2 février dernier contre les fameux 49ers de San Francisco sur le score de 31 à 20 lors de la 54ème édition du Super Bowl. Cela faisait près de 50 ans -1970- que les Kansas City Chiefs n’avaient pas remporté la super coupe !
           
A noter que le résultat du match, 31:20 est gravé sur le cadran, de même que l’année. On y voit également un ballon de football américain. Les aiguilles, fabriquées à Glashutte par MG de même que le bracelet en cuir, sont aux couleurs (rouge, jaune et blanc) de l’équipe des Chiefs.
 
Ce modèle unique coute dans les 16.700 euros hors TVA. Vendu aux USA chez Cellini à New York.
 
 
             
           
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2020 | Lu 1807 fois

À découvrir aussi :