Moser & Cie Heritage Centre Seconds Funky Blue


L’horloger suisse indépendant Moser vient de dévoiler l’une de ses dernières créations : il s’agit d’une montre en acier de 42 mm inspirée des montres à gousset converties au début des années 1920 en montres bracelets par le biais d’attaches fines. Une pièce qui s’inspire largement des garde-temps anciens imaginés par Heinrich Moser, le fondateur de H. Moser & Cie. Elle arbore un beau cadran Funky Blue propre à la manuf’ et embarque un calibre « maison » à remontage automatique.


C’est auprès des montres qui évoquent l’histoire de la marque de 1828 à nos jours, et en particulier au sein des pièces du début du 20ème siècle, que Moser & Cie. a puisé son inspiration pour donner naissance à sa ligne Heritage.
 
Ce modèle est doté d’un boîtier en acier de 42 mm muni d’attaches effilées associé à une couronne crantée ornée d’un « M ». Elle arbore le fameux cadran bleu électrique Funky Blue, l’un des plus plébiscités parmi les cadrans Moser, qui vient apporter sa touche pour dynamiser l’ensemble du design de cette montre par ailleurs classique.
 
La minuterie chemin de fer, de type traditionnel, se pare de blanc pendant que les aiguilles en forme de glaive, sont munies de SuperLumiNova. Les chiffres appliques, surdimensionnés, rappellent les montres de sport des années 1900, mais ils sont exécutés en Globolight, un matériau à base de céramique et contenant du Superluminova, qui peut adopter toutes les formes et les couleurs.

Visible derrière le fond saphir, le mouvement maison HMC 200 (27 rubis) anime ce modèle Heritage Centre Seconds Funky Blue.

Ce calibre, entièrement conçu, développé et produit en interne, est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie. Décoré des fameuses doubles côtes de Moser, le calibre HMC 200 offre une réserve de marche de 3 jours minimum.
 
Cette rupture des codes traditionnels est encore renforcée par le bracelet en cuir brut (koudou), aux surpiqûres blanches, qui vient parachever et signer cette création. Sur boucle ardillon en acier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Novembre 2019 | Lu 7236 fois

À découvrir aussi :