Moser Endeavour Centre Seconds Automatic


Moser présente cette année, une « simple » montre « trois aiguilles » ou n’apparait que l’essentiel. Heures, minutes et secondes qui s’affichent, bien évidemment, sur un cadran fumé bleu ou bleu ciel sur boitier de 40 mm en or rouge ou blanc. La montre de ville dans toute sa splendeur, avec ce petit twist stylistique qui permet de reconnaitre au premier coup d’œil que c’est une Moser.


Avec un boîtier revisité, aux courbes plus dynamiques et aux lignes retravaillées, d’un diamètre de 40 mm, il se présente dans une version munie d’un mouvement à remontage automatique « 100% suisse » (même si ce n’est pas inscrit sur le cadran, c’est d’ailleurs le parti-pris de la marque).
 
À l’or rouge, Moser & Cie associe son célèbre cadran fumé, véritable signature de la marque, dans un mélange étonnant, contraste chaud/froid, détonnant. Pour le second modèle en or rouge, c’est la carte du bleu nuit fumé, mystérieux, profond, que la manufacture joue. Le tout sur bracelet en alligator marron ou en cuir tressé marron également (notre favori).
 
Pour les modèles en or blanc, Moser & Cie opte pour ses deux cadrans les plus mythiques, le fumé et le Funky Blue, dans une version avec bracelet en cuir noir, plus classique et avec un cuir de koudou brut, pour un résultat décalé à la modernité affirmée.

Le mouvement qui anime ce nouveau modèle est le HMC 200. C’est le dernier né des calibres Moser, entièrement conçu, développé et produit en interne. Il est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie.
 
Décoré des fameuses doubles côtes de Moser, le calibre HMC 200 arbore une grande masse oscillante en or gravé du blason de Moser et garantissant une confortable réserve de marche de 3 jours minimum. 

​Spécificités techniques

Boîtier 40 mm or rouge ou blanc massif
Epaisseur : 10,7 mm
Verre saphir et fond de boîte transparent
Couronne ornée d’un « M »
 
Cadrans fumé signature, bleu nuit fumé ou Funky Blue (bleu ciel fumé) avec décor rayons de soleil
Index appliques
Aiguilles des heures et des minutes en forme de feuille
 
Calibre HMC 200 à remontage automatique
Diamètre : 32,0 mm ou 14 1/4 lignes
Hauteur : 5,5 mm
Fréquence : 18‘000 a/h
27 rubis
Remontoir bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante en or 18 carats massif gravé avec le blason H. Moser
Spiral Straumann original avec courbe terminale plate
Finition avec côtes de Moser ; diamantage
 
Réserve de marche : minimum 3 jours
 
Fonctions
Heures et minutes
Seconde au centre
 
Bracelets alligator ou koudou cousu main sur boucle ardillon en or rouge ou blanc 18 carats massif 

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mars 2017 | Lu 1565 fois

À découvrir aussi :