Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser Endeavour Tourbillon : un tourbillon GMT sportif et chic à la fois


Moser aime à proposer des tourbillons classiques dotés d’un twist très contemporain. C’est incontestablement le cas de ce modèle Endeavour Tourbillon doté d’un boitier en titane poli traité DLC et d’un cadran fumé qui affiche heures, minutes et second fuseau horaire dissimulable quand on reste chez soi…



Léger, hypoallergénique et facile à porter, le titane, métal particulièrement difficile à travailler est ici traité ici dans les règles de l’art horloger traditionnel, respectant l’alternance entre surfaces polies et satinées sur les flancs de la boîte, véritable ADN de H. Moser. Pour un résultat moderne et classique à la fois… Le tout complété par un splendide cadran fumé qui offre un contraste saisissant avec le boîtier et qui est devenu l’une des signatures de la marque de Schaffhausen.  
 
Côté moteur, cette pièce embarque le calibre HMC 802 à remontage automatique avec réserve de marche de trois jours minimum. La finition met en valeur le tourbillon une minute Moser positionné à 6 heures. Derrière les ponts squelettés, danse la cage du tourbillon modulaire interchangeable, équipé d’un double spiral Straumann garantissant une  précision « accrue et un isochronisme amélioré » assure le communiqué.
 
A noter que ce garde-temps dissimule une troisième aiguille, de couleur rouge, qui sert à l’indication d’un second fuseau horaire quand on voyage. Lorsqu’elle n’est pas nécessaire, et afin de ne pas charger le cadran et gêner la lecture du temps, cette aiguille vient se placer sous l’aiguille principale des heures, s’y dissimulant entièrement. Malin et unique dans le monde de l’horlogerie !
 
Ce modèle est une série ultra-limitée de 20 pièces. Le numéro (1 of 20) est gravé sur la masse oscillante en or massif. Le bracelet en alligator noir avec une finition effet carbone donne un rendu mat qui rehausse les reflets du boîtier poli.

Spécificités techniques

Boîtier en titane traité DLC, 40,8 mm, en trois parties
Hauteur : 11,3 mm
Verre saphir
Couronne vissée ornée d’un « M »
 
Cadran rhodié fumé avec décor rayon de soleil
Index appliqués
 
Calibre manufacture HMC 802 à remontage automatique
Diamètre : 34,0 mm ou 15 lignes
Hauteur : 6,5 mm
Fréquence : 21’600 vibrations/heure
Système de remontage bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante en or rouge 18 carats avec blason de la société H. Moser & Cie. et numérotation gravés
Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
Double spiral Straumann original
Tourbillon une minute à 6 heures avec ponts squelettés
 
Réserve de marche : minimum 3 jours
 
Fonctions
Heures et minutes
Second fuseau horaire dissimulable lorsqu'il n’est pas utilisé
 
Bracelet alligator noir cousu main avec finition effet carbone pour un rendu mat sur boucle ardillon en titane traité DLC, avec logo Moser gravé
 
Référence 1802-0500

Edition limitée de 20 pièces


Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Juillet 2015 | Lu 912 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail