Moser Perpetual Calendar Black Edition : un peu de teasing !


La plupart des marques annoncent leurs nouveautés avant la Foire de Bâle en dévoilant tout (ou presque) ! Moser emploie une méthode différente, puisqu’elle annonce sa nouvelle montre, mais en ne dévoilant que le fond de son boitier… Pour le reste, il faudra être patient.


Moser débute l’année 2014 en proposant une réinterprétation de l'horlogerie traditionnelle (manifestement « full black »).
 
Dans cet esprit, la Perpetual Calendar Black Edition, à l’élégance sombre, est la première montre annonçant une série de développements que la marque présentera dans les semaines à venir… Rejoignez donc la maison Moser & Cie à la Foire de Bâle en mars 2014 pour découvrir le recto de la Black Edition. En direct !  

Moser : des valeurs clés au service d’une vision

A l’image de Heinrich Moser, qui a transformé la ville de Schaffhouse en une place industrielle dynamique, Edouard Meylan veut cultiver l’ancrage de Moser & Cie dans cette région, dans le respect de la tradition et de l’histoire de la société. « Mon ambition est d’imposer H. Moser & Cie. comme une marque et une manufacture de référence, tout en conservant cette élégance et cette subtilité qui en a fait le succès jusqu’à ce jour. Sur le long terme, mon souhait est de devenir une alternative aux grandes marques horlogères, en apportant une touche d’ingénuité. Aujourd’hui, notre équipe se met en mode start-up avec une approche dynamique et proactive. »
 
Rappelons que Moser & Cie a été créée par Heinrich Moser en 1828. Basée à Neuhausen am Rheinfall, elle emploie aujourd’hui 50 collaborateurs, possède 6 calibres manufacturés et produit 1.000 montres par année. H. Moser & Cie. manufacture des composants, tels que les organes réglants et les spiraux, qu’elle utilise pour sa propre production mais qu’elle fournit également à des sociétés partenaires. La fondation Moser, créée par l’un des descendants de Heinrich Moser, est destinée à maintenir en vie l’histoire de la famille et recherche des pièces anciennes pour alimenter le musée Moser, situé dans le manoir de Charlottenfels, demeure familiale de Heinrich Moser.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Janvier 2014 | Lu 424 fois

À découvrir aussi :