Moser Swiss Alp Watch Final Upgrade : montre connectée... à l'essentiel


On se souvient de la fameuse Swiss Alp Watch de Moser lancée en 2016 qui reprenait la forme la montre connectée d’Apple… Aujourd’hui, la manufacture de Schaffhausen revient avec une nouvelle et ultime version de ce modèle qui se présente avec un boitier en acier DLC noir et un cadran noir en Vantablack. Côté moteur, elle embarque un calibre « maison » à remontage manuel. Compter 27.000 euros.


La Swiss Alp Watch de Moser restera dans les annales comme un formidable pied de nez de l’industrie horlogère traditionnelle suisse, en l’occurrence de la part de Moser, à la montre connectée.
 
L’idée était de proposer un garde-temps mécanique évoquant la forme reconnaissable entre toutes, de la fameuse Apple watch. Tout cela date de 2016.
 
Cinq ans plus tard, Moser reprend ce concept, avec cette fois-ci, un boitier en acier DLC noir associé à son fameux cadran d’un noir absolu en Vantablack avec aiguilles noires, sans logo ni index, une caractéristique récurrente de certaines références Moser. Et le comble du luxe puisque plus besoin d’afficher le nom de la manufacture... Tous les amateurs savent !

Pour une esthétique qui évoque celle d’une montre connectée en veille… Une impression encore renforcée par la petite seconde excentrée à 6h revisitée pour l’occasion et exprimée au moyen d’un disque dégradé visible au travers d’orifices. Évoquant la fuite constante du temps, ce symbole rappelle que seul compte le présent et le maintenant.
 
La Swiss Alp Watch Final Upgrade embarque le HMC 324, un mouvement manufacture de forme (100% suisse, visible à travers le fond saphir, avec une réserve de marche de 96 heures au minimum (18'000 a/h / 27 rubis). Elle se porte sur un bracelet en alligator noir.
 
Point important : il s’agit là d’une référence (5324-1205) qui marque symboliquement la fin de la collection Swiss Alp Watch qui ne sera plus produite. A bon entendeur.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2021 | Lu 4719 fois

À découvrir aussi :