Moser Venturer Small Seconds : coup de bleu pour l'édition Bucherer


Moser & Cie vient de dévoiler un modèle Venturer Small Seconds de 39 mm en or blanc doté d’un somptueux cadran bleu nuit fumé. Une pièce dotée d’un calibre mécanique « manufacture » à remontage manuel réservée aux boutiques Bucherer en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Mais pas en France.


Partenaire de longue date de la marque horlogère Moser & Cie., Bucherer partage de nombreuses valeurs avec celle que l’on surnomme « la petite perle de Schaffhouse » : en effet, ces deux compagnies sont indépendantes, suisses, basées dans la partie alémanique, et ont été créées au XIXème siècle, en 1828 pour H. Moser & Cie et en 1888 pour le célèbre détaillant. Aujourd’hui, Moser rend hommage à Bucherer en créant la Venturer Small Seconds Bucherer Edition. Trait singulier de ce garde-temps particulièrement réussi ? La couleur bleue nuit  déclinée sur son cadran inédit ainsi que son balancier et son spiral exclusifs, créés spécialement pour ce modèle.
 
La Venturer Small Seconds Bucherer Edition vient enrichir la collection Venturer présentée à l’occasion de la Foire de Bâle 2014. Aux modèles en or rouge s’ajoute donc cette nouvelle version en or blanc d’une sobriété absolue qui s’inspire des lignes épurées des montres de poche historiques de Moser & Cie ainsi que des formes convexes typiques des années 1960. Comme pour les versions en or rouge, cette montre réservée à Bucherer, arbore un profil convexe souligné par son verre saphir galbé dont la courbe est reprise par le cadran et par les aiguilles longues et effilées aux bords incurvés.
 
La lunette offre une large ouverture sur le cadran mettant en valeur sa couleur exceptionnelle. Ce bleu fumé est effectivement somptueux. Pour l’occasion, le cadran fumé iconique de Moser & Cie se décline en effet dans un bleu nuit inédit auquel le décor rayons de soleil apporte un relief supplémentaire. Côté verso, soulignons la présence d’un balancier et d’un spiral de couleur bleue également, mis en scène dans le calibre à remontage manuel HMC 327 manufacture Moser & Cie.

Spécificités techniques

Boîtier or blanc en trois parties
Diamètre : 39,0 mm, Hauteur : 12,5 mm
Verre saphir galbé
Fond de boîte transparent avec glace saphir
Couronne vissée ornée d’un « M »
 
Cadran bleu nuit fumé avec décor rayons de soleil
Index appliqués et aiguilles contrastées
 
Mouvement manufacture à remontage manuel HMC 327
Diamètre : 32,0 mm or 14 ¼ lignes
Hauteur : 4,4 mm
Fréquence : 18’000 a/h
28 rubis
Stop seconde
Denture Moser pour la totalité des roues et pignons
Balancier Moser et spiral Straumann original avec courbure terminale de Breguet stabilisée, tous deux réalisés dans une couleur bleue unique obtenue par traitement électrolytique de précision 
 
Réserve de marche : minimum 3 jours
 
Fonctions : heures et minutes
 
Cadran avec aiguille petite seconde             
Indicateur de réserve de marche côté mouvement
 
Bracelet alligator noir cousu main sur  boucle à ardillon or blanc massif avec logo Moser gravé 

Référence 2327-0202


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Novembre 2014 | Lu 2053 fois

À découvrir aussi :