Moser distribue 8.300 livres grâce aux visiteurs du SIHH


Alors que le SIHH 2019 a fermé ses portes il y a quelques jours déjà, la marque horlogère Moser & Cie. annonce qu’elle va distribuer 8.300 livres à des enfants par l’entremise de l’organisation caritative Room to read, ce, grâce aux visiteurs qui sont venus sur son stand et qui ont participé à l’opération via une application dédiée.


Cette année, en lieu et place de fameux cadeaux offerts aux visiteurs, Moser a préféré dédier cet argent à une œuvre caritative. Comment ? Par le biais d’une application où chaque visiteur était invité à contribuer symboliquement en appuyant sur le bouton « Donate 10 books ».
 
C’est ainsi que Moser va contribuer à la distribution d’un total de 8.300 livres (donc 830 participants) à travers l’organisation Room to Read. Parce que les enfants sont un merveilleux catalyseur de changement et que, grâce à l’éducation, il est possible de créer un plus grand sens des responsabilités et de modifier les comportements, pour pouvoir ainsi envisager un avenir meilleur pour notre planète et les futures générations.
 
Rappelons que Room to Read est une organisation internationale qui transforme la vie de millions d'enfants dans les communautés à faible revenu en mettant l'accent sur l'alphabétisation et l'égalité des sexes dans l'éducation. Depuis sa création en 2000, elle a d’ores et déjà aidé 16,6 millions d'enfants de seize pays du monde à exploiter leur potentiel par le biais de l'éducation.
 
Room to Read travaille en collaboration avec les communautés locales, les organisations partenaires et les gouvernements pour développer les compétences en lecture, en écriture et en lecture chez les enfants du primaire et permettre aux filles de terminer leurs études secondaires avec les compétences nécessaires pour réussir à l'école et au-delà.
 
Son programme d'alphabétisation veille à ce que les écoles disposent de bibliothèques remplies de livres dans les langues locales des enfants, ainsi que des enseignants et des bibliothécaires qualifiés. Dans le cadre du programme d’éducation des filles, celles-ci disposent des outils nécessaires pour se défendre elles-mêmes et trouver le pouvoir de leur propre voix. Le programme comprend quatre composantes principales : compétences de la vie courante, mentors, soutien matériel et engagement communautaire.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Février 2019 | Lu 640 fois

À découvrir aussi :