Moser : une Streamliner en or rouge sur caoutchouc en exclusivité pour Hong-Kong, Shanghai et "online"


En l’honneur de ses deux premières boutiques exclusives, ouvertes récemment à Hong Kong et à Shanghai, la maison horlogère suisse Moser vient de dévoiler son Streamliner Flyback Chronograph Automatic en or rouge avec cadran « Matrix Green » sur bracelet caoutchouc. Une esthétique inédite pour un modèle qui ne sera disponible que dans les espaces exclusifs de la marque et en ligne sur sa plateforme de vente.


On s’en souvient… En janvier 2020, juste avant la pandémie, la maison Moser lançait sa montre sport-chic à bracelet intégré : sa Streamliner Flyback Chronograph. Malgré ces circonstances particulières, le succès fut fulgurant. Et mérité.
 
Le boîtier de forme coussin, plaît ; le bracelet intégré, fluide et riche d’une multitude de détails et de finitions de haut vol, séduit ; l’incroyable calibre automatique développé par Agenhor, dont Moser est partenaire à travers sa société mère MELB Luxe, est sans équivalence sur le marché.
 
Présenté jusqu’ici uniquement en acier, le Streamliner Flyback Chronograph arrive donc cet été dans une version en or rouge avec cadran « Matrix Green » sur bracelet en caoutchouc qui ne sera disponible que dans les boutiques exclusives de la marque à Shanghai et Hong-Kong ou sur le site internet de Moser.

En dix ans, cet horloger indépendant au caractère bien trempé a multiplié son chiffre d’affaires par huit, sa production par cinq et occupe désormais un rôle de chef de file dans l’horlogerie indépendante. Ce n’est pas le seul, mais il fait partie des incontournables.
 
Cette croissance s’est accompagnée par l’ouverture de plusieurs points de vente dédiés, notamment à Hong Kong et à Shanghai, et par le développement de filiales dans le monde entier, en Asie, au Moyen-Orient (la marque est aussi très forte à Dubaï), aux Amériques et en Chine.
 
Pour cette édition spéciale, Moser a choisi de présenter son chronographe Streamliner en or rouge sur caoutchouc au lieu de son bracelet en métal. Une première depuis le lancement de cette collection en 2020.
 
Intégré au boîtier, ce bracelet en caoutchouc confère une esthétique totalement inédite à ce garde-temps, qui associe les reflets chaleureux de l’or rouge 5N aux nuances du cadran Matrix Green. Telle une signature secrète, le logo réalisé en laque transparente rappelle que le produit passe avant tout, la marque s’effaçant devant la création.

Pour le reste, l’esthétique et les fonctionnalités du Streamliner Flyback Chronograph Automatic Boutique Edition demeurent inchangées. Il est toujours étanche à 12 ATM et la fonction chronographe peut être activée sur terre comme sous l’eau. Ce boîtier est surmonté d’un verre saphir bombé, type Glassbox, auquel répond le fond de boîte transparent.
 
En périphérie du cadran Matrix Green, un vert fumé, la minuterie extérieure de couleur blanche et rouge mesure les secondes alors que la minuterie intérieure décompte les minutes. À midi, le chiffre 60, en trois dimensions, domine, évoquant les stop watches des années 60-70, quand lisibilité et fonctionnalité primaient.

La finesse des aiguilles pour le temps mesuré, qui sont munies d’une base plus épaisse et d’une pointe fine, évoquent les compteurs de voiture ou les instruments de mesure. Privilégiant constamment la lisibilité, H. Moser & Cie. a opté pour le rouge pour l’aiguille des secondes.

Pour les heures et les minutes, la manufacture a choisi des aiguilles tridimensionnelles dorées, en deux parties, dotées de blocs de Globolight, un matériau novateur à base de céramique et contenant du Superluminova.
 
Visible à travers le fond saphir, le nouveau calibre HMC 907 affiche une réserve de marche de 72 heures et arbore une finition très contemporaine, avec les traditionnelles côtes de Moser orientées à 45° et avec un rhodiage gris anthracite sur les ponts et la platine.

La masse oscillante a été placée entre le mouvement et le cadran afin de permettre d’admirer le fonctionnement du chronographe et de sa roue à colonne. Le reste des collections Moser est à découvrir chez Bucherer Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2023 | Lu 3052 fois

À découvrir aussi :