Nato camo : le camouflage est à la mode chez MisterChrono


Depuis quelques mois déjà, les tissus « camouflage » (ou « camo ») sont à la mode… Et depuis quelques années, les bracelets Nato sont devenus incontournables pour les amateurs d’horlogerie. Dans cet esprit, rien d’étonnant à ce que ces deux tendances se rejoignent pour n’en faire qu’une… et se concrétisent sous la forme de bracelets Nato « Camo » disponibles chez MisterChrono à Paris.



De la Ferrari de Lapo Elkann au nœud de papillon en passant par les Converse ou les caleçons, le « camo » est omniprésent cette année dans tous les domaines de la mode. Et l’horlogerie n’y échappe pas !
 
De fait, vous pouvez désormais customiser votre garde-temps préféré en lui offrant un look militaire du plus bel effet grâce au Nato camo.
 
Sur votre Rolex, votre Hamilton, votre Panerai, votre Omega, votre TAG Heuer, votre Breitling, etc. Mais aussi sur votre Patek Philippe ! L’Aquanaut sur bracelet Nato Camo affiche un look d’enfer qui ravira tous ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.
 
MisterChrono propose ces Nato Camo en plusieurs couleurs et plusieurs tailles. A noter qu’il est également possible (sur commande) de faire réaliser un bracelet-montre en tissu camo auprès de ce spécialiste de l’accessoire horloger.
 
Pour l’anecdote, le tissu « camouflage » a été créé pendant la Première Guerre mondiale par le peintre Victor-Lucien Guirand de Scevola et quelques-uns confrères qui ont développé ces techniques de trompe l’œil pour dissimuler les pièces de l’artillerie française. En revanche, ce sont les Allemands, qui ont utilisé pour la première fois des uniformes en tissus camo pour rendre leurs soldats moins visibles de l’ennemi. « Il est indiscipliné et c’est ce qui le rend unique » dit de lui le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de camo, et qui le travaille depuis son premier défilé en 1969 !
 
Rappelons que NATO est l’abréviation de North Atlantic Treaty Organization… Autrement dit, OTAN, en français dans le texte. Le bracelet NATO est donc issu de l’univers militaire. Ces bracelets en nylon s’adaptent particulièrement bien aux Speedmaster, aux Rolex professionnels ou au Panerai, mais aussi à certaines Hamilton, Jaeger-LeCoultre, Tudor, Breitling, etc.  

www.misterchrono.com
23, rue Danielle Casanova,
75 001 Paris
 
Tél : 09 53 42 04 64
contact@misterchrono.com




Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Juin 2013 | Lu 2428 fois